Siemens élargit son portefeuille de logiciels industriels

Acquisition du groupe Preactor

  • 24 juillet 2013
  • 160 affichages
  • Siemens élargit son portefeuille de logiciels industriels
    Siemens élargit son portefeuille de logiciels industriels

Avec l'acquisition du groupe Preactor, Siemens consolide sa position de leader mondial dans le secteur des logiciels industriels. Les solutions logicielles APS de Preactor constituent un élément clé dans le portefeuille des logiciels de gestion des opérations de production. Lorsque l'opération d'acquisition sera entièrement finalisée, l'entreprise entrera dans le périmètre d'activité de la Division Industry Automation de Siemens.

Le groupe Preactor a été créé en 1992 et compte aujourd'hui plus de 70 salariés. Outre son siège au Royaume-Uni, l'entreprise est présente en Amérique du Nord, en Inde, en France, en Espagne et en Chine. Le logiciel de planification et d'ordonnancement APS de Preactor est utilisé par plus de 4 500 PME et grandes entreprises multinationales dans 75 pays. Il permet de réduire les coûts de production, d'améliorer la productivité et le respect des délais de livraison. "Avec l'acquisition du groupe Preactor, nous renforçons notre position en tant que fournisseur de logiciels industriels dans le domaine de la production et de la logistique", déclare Anton S. Huber, CEO de la Division Industry Automation de Siemens (photo). "Les solutions fournies par Preactor viennent compléter idéalement notre portefeuille de produits MES. Nous étendons ainsi notre offre de logiciels industriels en intégrant le logiciel APS qui constitue un élément clé dans le domaine de la gestion des opérations de production (Manufacturing Operations Management). Avec le groupe Preactor, nous intégrons une équipe de spécialistes reconnue dans le monde entier en tant que fournisseur et prestataire de solutions APS."

Mike Novels, président du groupe Preactor, ajoute : "Nous entendons poursuivre sur la voie du succès. Grâce à Siemens et au haut niveau de qualification de nos collaborateurs, nous nous affirmons comme un partenaire de dimension mondiale, présent dans le monde entier, avec des solutions logicielles APS tournées vers l'avenir. Nous contribuons de manière significative à ce que les entreprises du monde entier utilisent au mieux leurs ressources et puissent respecter les délais de livraison."

Depuis fin 2011, Siemens s'est renforcé dans le domaine des logiciels industriels en faisant l'acquisition de différents acteurs du marché dans différents secteurs. Il s'agit notamment d'Active Tecnologia em Sistemas de Automação Ltda. (production pharmaceutique et biotechnologique), de Vistagy Inc. (conception de matériaux composites), IBS AG (gestion de la qualité et de la production), Innotec do Brasil Ltda. (gestion intégrée des installations industrielles), Perfect Costing Solutions GmbH (gestion des coûts), VRcontext International S.A. (visualisation 3D des installations) ou encore LMS International (simulation mécatronique).

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact