Siemens s’apprête à acquérir Kineo CAM

spécialiste des logiciels de planification de mouvements

  • 13 octobre 2012
  • 385 affichages
  • Siemens s’apprête à acquérir Kineo CAM
    Siemens s’apprête à acquérir Kineo CAM

Siemens s'est porté acquéreur de la société Kineo CAM, un des principaux développeurs de logiciels de planification de mouvements, qui a son siège à Toulouse. Aujourd'hui déjà, les solutions développées par Kineo CAM sont des composants logiciels éprouvés des solutions PLM de Siemens qui contribuent à accroître la productivité des clients dans différents secteurs grâce à l'optimisation des mouvements, l'évitement des collisions et la planification des trajectoires. Avec cette acquisition, Siemens entend améliorer encore les fonctions de planification de mouvements de ses logiciels et renforcer ainsi sa capacité à gagner de nouvelles parts de marché. Kineo CAM, qui compte plus de 200 clients à travers le monde, sera rattaché à la Business Unit PLM Software une fois la transaction finalisée. Kineo CAM développe depuis 12 ans des solutions logicielles de pointe avec des applications dans différents secteurs d'activité tels que l'automobile, l'aérospatiale et la construction navale, qui visent à optimiser les mouvements des robots et la planification de trajectoire pour l'assemblage et le désassemblage de pièces. Dans le secteur automobile notamment, les modules logiciels de Kineo CAM permettent aux constructeurs de mieux planifier l'installation des différents éléments, par exemple pour le montage des sièges ou de la planche de bord, et de prévoir comment ces éléments seront démontés lors des opérations de maintenance. Dans d'autres domaines d'application, les modules logiciels développés par Kineo CAM contribuent à optimiser la planification des mouvements et des trajectoires des robots.
" Avec l'acquisition de Kineo CAM, nous ajoutons une nouvelle technologie de pointe à notre portefeuille PLM (logiciels de gestion du cycle de vie des produits). Cette technologie permet à nos clients de prendre des décisions fondées pour leurs produits et d'élaborer de meilleures stratégies de production, de maintenance et de réparation ", explique Chuck Grindstaff, CEO de la Business Unit PLM Software de Siemens. " Kineo CAM fournit des composants clés dont nous exploitons déjà les qualités dans nos produits phares NX, Teamcenter et Tecnomatix. En outre, notre équipe Open Tools se verra renforcée par l'intégration d'une équipe de spécialistes de classe mondiale. Ces experts continueront à travailler en partenariat avec les équipes produits PLM de Siemens, ainsi qu'avec d'autres entreprises ayant adopté cette technologie. "

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact