SKF fait le pari de l’innovation industrielle « Made in France »

SKF vient d’inaugurer à Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire) son tout nouveau centre d’excellence en ingénierie : la SKF Solution Factory France.

  • 21 octobre 2015
  • 328 affichages
  • SKF fait le pari de l’innovation industrielle « Made in France »
    SKF fait le pari de l’innovation industrielle « Made in France »

Une véritable plateforme technologique de pointe

La SKF Solution Factory France regroupe l'ensemble des services à haute valeur ajoutée industrielle entièrement dédiés aux roulements. Son ouverture s'inscrit dans une démarche de changement du Groupe et marque un tournant décisif dans la stratégie industrielle de SKF en France. En effet depuis début 2015, le Groupe SKF amorce un virage nécessaire au sein de son organisation et de sa stratégie industrielle, pour s'assurer une croissance durable et profitable. L'entreprise a simplifié sa structure et réorganisé son activité autour de trois Business Areas : Industrial Market, Automotive Market et Specialty Business. Renforcer l'efficacité de la relation client dans chaque industrie, tout au long du cycle de vie des équipements et mettre l'accent sur l'innovation dédiée à chaque application industrielle, tels sont les objectifs de ce recentrage. C'est dans le cadre de cette dynamique de changement que SKF en France créé, aujourd'hui, sur le site de Saint-Cyr-sur-Loire, un pôle d'excellence en ingénierie autour de son coeur de métier, le roulement, avec l'ambition de toujours mieux répondre aux besoins changeants des clients et des utilisateurs.

Une vitrine haut de gamme

Issue d'un projet industriel d'envergure, initié par la filiale française, la SKF Solution Factory France est une vitrine du 21e siècle, où cohabitent le meilleur des expertises et du savoir-faire industriel de SKF, pour construire des solutions sur mesure, au service du client. 18 mois de préparation intense, un investissement conséquent, un dialogue social concluant, l'ouverture de la SKF Solution Factory France va jouer un rôle déterminant dans le déploiement de la marque en France, mais aussi à l'international. D'ores et déjà tourné vers l'excellence industrielle, la performance et la recherche de la compétitivité, SKF en France consacre aujourd'hui 70% de son activité à l'export.

www.skf.com

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact