Sokaris Ingénierie ouvre un deuxième centre technique

dédié à l'architecture système

  • 28 janvier 2015
  • 268 affichages
  • Sokaris Ingénierie ouvre un deuxième centre technique
    Sokaris Ingénierie ouvre un deuxième centre technique

Sokaris Ingénierie, société d'ingénierie et de conseil spécialisée dans l'optimisation et le développement de composants et de systèmes mécaniques complexes, a ouvert un deuxième centre technique dédié à l'architecture système à Fourqueux dans les Yvelines. Le nouveau site accueille un pôle Innovation axé sur le développement de nouveaux concepts prenant en compte les procédés de transformation et les processus de fabrication conventionnelle mais aussi des procédés innovants de fabrication.
L'agence de Fourqueux développera une activité complémentaire à celle de Caluire, en Rhône-Alpes et s'appuiera sur celle-ci pour concevoir, dimensionner, optimiser et valider les systèmes, dans une démarche d'intégration " produit/process ". Parmi les procédés innovants mis en œuvre à Fourqueux : la " fabrication additive ". A travers celle-ci, Sokaris a engagé des actions de recherche afin de définir de nouvelles règles de conception et de calcul adaptées aux matériaux architecturés.

A propos de Sokaris Ingenierie
Créée en 1999 et basée à Saint-Germain-en-Laye, Sokaris Ingenierie a développé une expertise dans la transformation des matériaux métalliques et thermoplastiques. Ses compétences en allègement de structure lui permettent de proposer à ses clients de l'aéronautique et du spatial des études produit/process prenant en compte l'analyse comparative matériaux/procédés, avec l'objectif d'obtenir le meilleur compromis entre le coût, la masse et la performance d'un composant ou d'un système. Grâce à son expertise en ingénierie des procédés de transformation de l'aluminium et du magnésium, Sokaris Ingenierie accompagne ses clients à l'international dans toutes les phases d'industrialisation de leurs produits, de la conception et la mise au point des outillages jusqu'à la validation des échantillons initiaux et la montée en cadence. 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact