Solution de centralisation du pilotage des machines de packaging

Singular Control de Yaskawa permet de gérer tous les composants et actionneurs traditionnels que l’on retrouve dans une machine d’emballage

  • Solution de centralisation du pilotage des machines de packaging
    Solution de centralisation du pilotage des machines de packaging

Grâce à un seul et même contrôleur programmé dans un seul environnement logiciel, la solution Singular Control de Yaskawa permet de gérer tous les composants et actionneurs traditionnels que l’on retrouve dans une machine d’emballage pour sa mise en mouvement : servomoteurs, variateurs, robots industriels, entrées/sorties, IHM, etc. Le coeur de cette solution est le contrôleur MP3300iec, où toute la programmation de l'application est simplifiée car effectuée dans le logiciel MotionWorks IEC en utilisant différents langages de programmation conformes à la norme IEC 61131-3, avec du texte structuré, des diagrammes fonctionnels séquentiels (SFC), des blocs fonction PLCopen prêts à l’emploi (éditeur CAM, coupe à la volée, robot delta, PackML), une logique Ladder, et comprend l'intégration de la vision et le suivi de convoyeur. Le contrôleur Yaskawa est donc particulièrement adapté à l’automatisation dans le secteur agroalimentaire car il est ainsi capable de gérer tous les composants que l’on retrouve dans une machine de packaging allant jusqu’à 62 axes.

La robotique mis en oeuvre avec un contrôle de mouvement standard

En d’autres termes, l’avantage de la solution Singular Control est que quel que soit le mécanisme, les blocs de fonction utilisés pour la programmation du mouvement sont les mêmes. Cela permet de mettre en oeuvre la robotique avec un contrôle de mouvement standard sans avoir besoin d’utiliser un boîtier de programmation ou même un langage de programmation robotique standard. Ainsi, si une machine comprend des axes de mouvement standard, des équipements robotiques ou des mécanismes spéciaux, l'ensemble du système peut être programmé dans un seul environnement logiciel grâce au contrôleur unique MP3300iec. Il est même possible de mettre à niveau vos machines avec de nouveaux mécanismes, pour ajouter de la flexibilité ou de la cadence, sans avoir à modifier le programme d'application ou à introduire de nouveaux contrôleurs dans le système.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact