Solution de sécurité solid-state pour les petits véhicules à guidage automatique

Le scrutateur multifaisceaux de sécurité scanGrid2 proposé par Sick augmente la productivité des petits véhicules sans conducteur

  • Solution de sécurité solid-state pour les petits véhicules à guidage automatique
    Solution de sécurité solid-state pour les petits véhicules à guidage automatique

Le scrutateur multifaisceaux de sécurité scanGrid2 proposé par Sick augmente la productivité des petits véhicules sans conducteur grâce à la technologie solid-state LiDAR. Certifié comme capteur de sécurité de type 2 / avec un niveau d'intégrité de sécurité SIL1 selon la norme CEI 61496-3, le scanGrid2 peut protéger des zones dangereuses requérant jusqu’au niveau de performance PLc et être utilisé pour la prévention des collisions. L’application et la fonction de clonage assurent en plus une grande facilité d’utilisation et une mise en service rapide du capteur.

 

Un fonctionnement sécurisé

 

Réduit à l’essentiel, le scanGrid2 offre à l’utilisateur les fonctions nécessaires à un fonctionnement sécurisé : le capteur détecte de manière sûre différentes tailles d’objet dans une zone de champ de protection librement configurable. Il est capable d’analyser plusieurs champs et d'exécuter divers scénarios d’alerte configurés. Au-delà de la plage de fonctionnement sécurisée, il est possible d’utiliser une zone de champ d’alarme jusqu’à quatre mètres pour des actions non liées à la sécurité. La technologie solid-state LiDAR repose sur le principe de la mesure du temps de vol de la lumière et se passe entièrement de pièces mobiles. À leur place, on utilise des éléments semi-conducteurs purs avec des modules optiques avec une disposition géométrique spécifique afin de surveiller un champ de protection sur 150 degrés. Au sein de la zone de champ de protection définie, le scanGrid2 peut résoudre des applications de sécurité nécessitant une classification de type 2 et un niveau de performance PLc.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact