Solutions digitales et robotiques dédiées au secteur manufacturier

  Demande d'info / contactez-moi

Pour répondre aux enjeux de digitalisation du secteur manufacturier, Schneider Electric présente EcoStruxure Machine Advisor une plateforme de services Cloud pour les constructeurs de machines

Production & Fabrication

Solutions digitales et robotiques dédiées au secteur manufacturier
Solutions digitales et robotiques dédiées au secteur manufacturier
Solutions digitales et robotiques dédiées au secteur manufacturier
Solutions digitales et robotiques dédiées au secteur manufacturier

S’appuyant sur son expertise sur le segment des fabricants de machines, Schneider Electric propose avec sa solution cloud EcoStruxure Machine Advisor de digitaliser les machines en transformant les données en informations clés pour les OEMs. Il s’agit ainsi de fournir aux fabricants de machines un accès à distance à leurs machines et ce en temps réel. Avec cette plateforme, les constructeurs peuvent suivre le fonctionnement des machines dans le monde entier, surveiller les données de performance et ainsi résoudre les problèmes imprévus, tout en réduisant les coûts de maintenance jusqu'à 50%.

 

Maximiser la valeur des données

 

EcoStruxure Machine Advisor propose un environnement prêt à l’emploi totalement connecté et cyber sécurisé garantissant la fiabilité des machines grâce à trois fonctionnalités-clés :
Track : les fabricants de machines peuvent visualiser la situation de chaque machine par un accès en temps réel à la documentation et à l’historique, comme les factures liées au matériel, les manuels, les journaux de maintenance et les calendriers de gestion des tâches.
Monitor : une fonction qui permet de collecter et de visualiser, en temps réel, les données opérationnelles d’une machine afin de fournir une analyse complète comme le taux de rendement global, la maintenance préventive, des widgets pour mesurer la performance sur des indicateurs clés et sur d’autres tendances, ainsi que des tableaux de bord pour surveiller la disponibilité des machines. Fix : offre un accès à distance au logiciel dans le cloud permettant ainsi un accès à la dernière version grâce à un usage Software-as-a-Service.

Ces trois fonctionnalités permettent aux fabricants de machines d’améliorer la satisfaction client et d’innover avec de nouvelles offres de service pour plus de différenciation et d’accroître la productivité et la disponibilité des machines pour les utilisateurs finaux. « La numérisation rapide du secteur manufacturier impose aux fabricants de machines d’améliorer leurs services pour permettre à leurs clients de gagner en agilité et en réactivité. Face à une concurrence accrue, les fabricants de machines ont besoin de solutions qui améliorent la connectivité de leurs machines tout en leur offrant une vision opérationnelle en temps réel. Grâce à notre solution EcoStruxure Machine Advisor, il s’agit d’optimiser leur efficacité opérationnelle tout en développant de nouvelles opportunités d’affaires, notamment dans leurs activités de services. Ces bénéfices vont pouvoir profiter aux opérateurs, tout en garantissant la sécurité et la protection des données. », déclare Franck Laudy, Directeur du segment OEM & SI, Schneider Electric.

 

Des robots Delta pour augmenter la compétitivité des machines

 

Soucieux d’accroître la flexibilité, la modularité ainsi que la sécurité des machines, Schneider Electric poursuit son développement dans le domaine de la robotique avec sa nouvelle gamme de robots Delta 3 tout inox. Cette nouvelle offre se compose de 2 types de robots : le P0 (enveloppe de travail 400mm) et le P1 (enveloppe de travail 600mm). Ils permettent de manipuler une charge jusqu’à 10 kg avec une cadence maximum de 300 cycles/mn. Chaque version dispose sur l’axe vertical 2 versions avec une profondeur de 100 et 160mm pour le P0 et de 125 et 190mm pour le P1 avec une répétabilité de 1/10. Cette nouvelle gamme repose sur une conception hygiénique avec un indice de protection IP65 ce qui lui confère une utilisation à la fois dans la zone primaire et secondaire et ce pour tout type d’application notamment dans le domaine de l’industrie agroalimentaire. L’ensemble de l’offre robotique de Schneider Electric se pilote avec l’offre haute performance PacDrive3 permettant ainsi de piloter jusqu’à 30 robots par contrôleur LMC.

Posté le 12 mai 2020 - (73 affichages)
Schneider Electric France
35 Rue Joseph Monier
92500 Rueil Malmaison - France
+33-8-25012999
Voir le profil de la société
Adresse
Voir plus d'articles de ce fabricant
Articles similaires
SKF rejoint l'initiative « Renewable Energy 100 »
Chaînes porte-câbles pour applications lourdes avec de longues courses
Doseurs de Fluides UltimusPlus
Construire des chaines d’approvisionnement plus résilientes : le Vietnam, nouvelle destination pour les industries
Systèmes de transfert de chaleur
Simulation gratuite et pilotage économique de robots
Une plateforme de mise en relation dédiée à la fabrication additive
L'analyse avancée et l'intelligence artificielle pour le contrôle des machines ?
Chenal de guidage en acier avec couvercles de protection
Cobot facile à manipuler doté d’une haute précision de répétabilité
Eurosatory 2020
Optimisation des processus de réalisation d'armoires
Robotique collaborative
Plug & Play
Accouplements à doigts élastiques
Pédales radio
Couple-mètre
Solution anticorrosion
Bidon KL 120
Revêtement lubrifiant
Doseurs de Fluides UltimusPlus
Valve de dosage Liquidyn P-Jet
Robot mobile
Mini robot 6 axes
Doseurs de fluides
Système de signalisation
Robot autonome
Colonnes lumineuses
Bras de suspension
Colonnes lumineuses configurables
Doseurs de Fluides UltimusPlus
Pompes de Dosage Volumétriques Séries 797PCP
Doseurs de Fluides UltimusPlus
Robot mobile
Cobot pour charge lourde
Mini robot 6 axes
Clés dynamométriques
Scanner laser 3D de haute productivité
Chaîne porte-câbles légère
Système de signalisation