Solutions robotiques destinées secteur agroalimentaire

Le robot industriel MotoMINI de Yaskawa combine des vitesses de cycle très rapides avec une très bonne répétabilité

  • Solutions robotiques destinées secteur agroalimentaire
    Solutions robotiques destinées secteur agroalimentaire

Ultra compact, rapide et performant, le robot industriel MotoMINI de Yaskawa combine des vitesses de cycle très rapides avec une très bonne répétabilité de 0,03 mm de précision, un rayon d’action de 350 mm et une charge utile de 500 g. Il est idéal pour la manipulation ou l’assemblage de petites charges et produits dans les machines de production. En effet,ce robot peut déplacer des composants dans les trois directions et autour de 3 axes de rotation, et cela dans les espaces les plus restreints. Ainsi, cette liberté de mouvement facilite des opérations complexes de manipulation et réduit les besoins en espace d'une usine de production, tout en augmentant la productivité. Avec un poids de seulement 7 kg, ce robot industriel est si petit qu'en fonction des conditions opérationnelles ou de la pièce à traiter, il peut être utilisé de manière flexible et spécifique à l'application. Proposé également par Yaskawa, le MOTOMAN HC10 est un robot 6 axes ayant une plage de travail de 1200 mm de rayon et une charge utile de 10 kg qui peut être utilisé comme un robot industriel standard ou un robot collaboratif. Ces deux modèles peuvent être pilotés par le nouveau boîtier de programmation portatif Smart Pendant de type tablette tactile.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact