Solutions robotiques Plug & Play pour machines-outils

La nouvelle fonction Direct Robot Control développée par Mitsubishi Electric sur tous les contrôleurs CNC de la série M8, permet la gestion intégrée du robot et de la machine-outil

  • Solutions robotiques Plug & Play pour machines-outils
    Solutions robotiques Plug & Play pour machines-outils

La nouvelle fonction Direct Robot Control développée par Mitsubishi Electric sur tous les contrôleurs CNC de la série M8 donne aux opérateurs de machines-outils la possibilité de programmer le robot directement à partir de son interface CNC, sans compétences spécifiques. Le robot et le contrôleur CNC sont coordonnés à travers un langage unique de programmation : le G-code. Cette caractéristique offre une forte intégration des deux produits dans un seul système plus efficace. La simplicité d’utilisation est l’un des bénéfices significatifs de cette fonction, l’interface intuitive et les fonctions dédiées font de cette solution une alternative idéale pour les opérations de chargement-déchargement et d’ébavurage.

 

Aucune modification matérielle n’est requise

 

Il suffit de connecter le robot et la machine CNC avec un simple câble Ethernet puis de raccorder les fonctions de sécurité pour activer immédiatement les fonctions de gestion de l’ensemble du système. Enfin, il est possible de créer des écrans personnalisés de gestion et de diagnostic du robot sur l’écran du contrôleur CNC, pour réduire les coûts de maintenance et optimiser les temps de fonctionnement.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact