Spécifications MOST: le contrôle à distance en plus!

Nouvelle fonctionnalité ajoutée aux spécifications MOST

  • 27 mai 2013
  • 256 affichages
  • Spécifications MOST: le contrôle à distance en plus!
    Spécifications MOST: le contrôle à distance en plus!

La MOST Cooperation, organisme de standardisation de la technologie MOST (réseau multimédia automobile "Media Oriented Systems Transport"), présente la nouvelle fonctionnalité "Contrôle à distance" qui a été ajoutée aux spécifications MOST.

Cette nouvelle fonction permet une réduction du nombre de microcontrôleurs et de la quantité de mémoire dans les systèmes de petite et moyenne taille en les rendant obsolète dans des nœuds périphériques (écrans ou caméras, par exemple, mais également des amplificateurs, etc.). Au lieu d'avoir un microcontrôleur dans chaque nœud, les autres nœuds peuvent être contrôlés à distance par un microcontrôleur central (par exemple, celui de l'unité principale). Le fait d'abandonner les autres microcontrôleurs et la mémoire permet de réduire considérablement les coûts de système. Le fait de tout exécuter de manière centrale dans l'unité principale permet également de simplifier considérablement le processus de développement car il n'y a plus qu'un seul logiciel à développer. Les amplificateurs et les écrans fonctionnent sans microcontrôleur et sans logiciel local.

"Ce type d'architecture de dispositif permet de réduire considérablement les coûts liés aux dispositifs à distance et aide à optimiser la segmentation du système, l'espace de carte ou même la dissipation d'énergie dans le dispositif distant.", explique Rainer Klos, administrateur de la MOST Cooperation. "Les exemples types de dispositifs périphériques sont des caméras et des systèmes de divertissement pour sièges arrières comme des E/S auxiliaires, des écrans, etc.".

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact