Système de contrôle et d'E/S encore plus résistant

L'utilisation des technologies d'automatisation de B&R Automation en milieu maritime est désormais plus simple. Les sociétés de classification ont en effet délivré des certifications supplémentaires pour le système de contrôle et d'E/S X20

  • Système de contrôle et d'E/S encore plus résistant
    Système de contrôle et d'E/S encore plus résistant

L'utilisation des technologies d'automatisation de B&R Automation en milieu maritime est désormais plus simple. Les sociétés de classification DNV, KR, LR et ABS ont en effet délivré des certifications supplémentaires pour le système de contrôle et d'E/S X20. De plus, B&R Automation a également étendu les plages de température et de tension d'entrée du système X20.

Le milieu ambiant en mer est très exigeant pour les composants d'automatisation. Les sociétés de certifications compétentes soumettent donc ces composants à des tests intensifs. Après la certification Germanischer Lloyd (GL), les récentes attestations d'examen de type délivrées par Det Norske Veritas (DNV), Korean Register (KR), Lloyd’s Register (LR) et l'American Bureau of Shipping (ABS) prouvent que le système de contrôle et d'E/S X20 est particulièrement résistant.



Jusqu'à -40°C

 

Les modules X20 "Coated", dont l'électronique est recouverte d'une couche de protection contre la condensation et les gaz nocifs, sont désormais spécifiés pour une plage de température encore plus large. Ils peuvent être ainsi utilisés en toute sécurité avec des températures de démarrage extrêmement basses (jusqu'à -40°C). Cette extension de la plage de température permet leur utilisation dans des lieux de stockage frigorifique ou dans des régions polaires.


Réseaux d'alimentation étendus
 

L'extension de la plage de tension d'entrée facilite également l'utilisation de la gamme X20 en milieu maritime. Les modules X20 tolèrent désormais des fluctuations de -25% à +30% de l'alimentation 24 VDC, soit une plage de tension de 18 VDC à 31,2 VDC. Ceci facilite leur utilisation dans des réseaux d'alimentation qui s'étendent sur de grandes distances comme, par exemple, ceux qui équipent les navires. Les chutes de tension dues à la longueur des câbles ne nécessitent plus l'utilisation d'alimentations décentralisées.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact