Système de supervision des machines WIN

Peu coûteux et très facile à utiliser grâce à la technologie sans-fil, ce système de supervision de Werma permet de centraliser la surveillance des machines via l’unité maître Ethernet

  • Système de supervision WIN centralise la surveillance des machines via l’unité « maître Ethernet »
    Système de supervision WIN centralise la surveillance des machines via l’unité « maître Ethernet »

WIN, le système de supervision sans fil des machines, annoncé par Werma est un système radio MDC simple et flexible qui permettra aux industriels d'optimiser la production, de réduire les temps d'arrêts et le gaspillage des ressources. En outre, il donne de la visibilité dans les processus de fabrication. Il se distingue des autres solutions MDC car il est peu complexe et peu coûteux.
Le système est composé d'une unité maître Ethernet et de colonnes lumineuses équipées chacune d'un module esclave qui permettent de contrôler tout un parc de machines.

Unité " maître Ethernet "

WIN centralise la surveillance des machines via l'unité " maître Ethernet ". La distance de réception du signal entre le maître et ses esclaves est de 300 m maxi, sans obstacles. Fréquence radio de 868 MHz.

Meilleur degré d'efficacité

Chaque unité esclave fait également office de " répéteur ". La distance couverte est ainsi considérablement élargie. D'autres unités esclaves peuvent être commandées pour étendre la couverture de surveillance. Le logiciel permet de rechercher les erreurs, d'analyser les productivités et augmenter ainsi le degré d'efficacité et de disponibilité des machines. Le logiciel indique les états des colonnes lumineuses intégrées dans le réseau sans fil WIN. L'utilisateur décide lui-même des données des machines qu'il souhaite analyser et contrôler.

Module Slave Control

Un module Slave Control permet de démarrer ou arrêter des machines à distance ou de programmer une colonne en mode " tête de ligne " pour visualiser sur une seule colonne l'état d'une ligne de production composée de plusieurs machines.