Systèmes de suivi de fours pour les applications de traitement thermique exigeantes

Fluke Process Instruments lance le système Datapaq Furnace Tracker, comprenant l'enregistreur de données TP6, des barrières thermiques et un logiciel intuitif

  • Systèmes de suivi de fours pour les applications de traitement thermique exigeantes
    Systèmes de suivi de fours pour les applications de traitement thermique exigeantes

Fluke Process Instruments, spécialiste des solutions d'imagerie infrarouge et de profilage thermique pour les applications industrielles, lance le système Datapaq Furnace Tracker, comprenant l'enregistreur de données TP6, des barrières thermiques et un logiciel intuitif.

Le système Datapaq Furnace Tracker est conçu pour être utilisé à plusieurs reprises, en cours de processus dans les environnements de fabrication les plus hostiles, fournissant des relevés de température précis et fiables tout au long du processus. Chaque système peut aider les utilisateurs à améliorer les performances des processus, à réduire les temps d'arrêt, à réduire les temps de rapport d'enquête d'uniformité de température (TUS) et plus encore.

 

Boîtier en acier inoxydable et indice de protection IP67

 

Le premier composant du système est l'enregistreur de données Datapaq TP6, qui peut résister aux conditions de fonctionnement les plus longues et les plus exigeantes. Le Datapaq TP6 est doté d'un boîtier en acier inoxydable de qualité 316 et d'un indice de protection IP67, ce qui le rend résistant à l'eau. Cet enregistreur de données est disponible avec 10 ou 20 entrées de thermocouple et peut être spécifié pour une utilisation avec des thermocouples en métal noble ou de base.

Les derniers modèles de barrière thermique sont idéaux pour les processus de traitement thermique à haute température et ont été conçus pour fournir une protection thermique maximale, y compris des applications telles que le vide et l'atmosphère contrôlée, le réchauffage des dalles et le vieillissement de la solution, entre autres. Les barrières thermiques trempables brevetées éliminent le besoin de couvertures en fibres. Fluke Process Instruments propose également des services de conception sur mesure pour créer une solution qui correspond spécifiquement au processus d'un client.

 

Trois options logicielles sont disponibles

 

Pour compléter le système, Fluke Process Instruments propose le logiciel Datapaq Insight qui transforme les données brutes en analyses exploitables, une interface utilisateur claire, des écrans d'aide contextuels et des options d'assistance pour les utilisateurs occasionnels. Trois options logicielles sont disponibles et le Datapaq Insight pour mobile gratuit est offert gratuitement. Cette application mobile permet aux utilisateurs de réinitialiser, de télécharger et d'analyser directement en usine et de vérifier le fonctionnement du thermocouple avant l'exécution d'un profil thermique. Le logiciel TUS avancé fournit également des profils de température complets et des rapports traçables pour les réglementations de l'industrie telles que l'AMS2750 et le CQi-9.

« Le système Datapaq Furnace Tracker offre aux clients une solution robuste conçue pour les environnements difficiles tels que la trempe et les températures élevées », déclare Rob Hornsblow, chef de produit chez Fluke Process Instruments. « Que les utilisateurs travaillent avec des matières premières ou des produits finis, la mesure des températures du produit et de l'atmosphère dans tout le four est essentielle pour garantir à la fois la qualité du produit et l'efficacité du processus. Datapaq continue de fournir des données de température reproductibles en temps réel qui peuvent aider à améliorer les performances et la précision du système, à réduire les temps d'arrêt et bien plus encore ».

« Nous nous sommes vraiment concentrés sur les attentes des clients lors de la conception de ce système et nous sommes ravis de présenter les barrières thermiques étanches brevetées, un enregistreur de données IP67 et l'application Insight for Mobile qui permettra aux utilisateurs de vérifier le fonctionnement du thermocouple avant chaque exécution ».

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact