Thermomètre IR intelligent

pour applications OEM

  • Thermomètre IR intelligent
    Thermomètre IR intelligent

La nouvelle génération du thermomètre infrarouge sans contact CSLT de Optris répond aux exigences accrues des utilisateurs. Son excellent rapport prix/performance en fait un produit adapté à l’intégration dans les applications OEM. Le CSLT mesure des températures allant de -40°C à 1020°C et peut être utilisé dans des ambiances allant jusqu'à 80°C sans refroidissement. Résolution optique de 15:1, temps de réponse de 25 ms et sortie analogique offrant un signal en tension (mV) qui permet à l’utilisateur de choisir la plage de températures à mesurer dans son processus. Enfin, l’affichage à LED sert d’aide à la visée et permet de voir l’état de l’instrument (surchauffe du capteur…) avec la fonction d’autodiagnostic. La LED offre également une alarme visuelle en parallèle de la nouvelle sortie d'alarme (de type « open collector ») prévue sur le CSLT. Un affichage codé de la température complète les performances.
« Nous sommes toujours en dialogue avec nos clients, ce qui nous permet d’adapter constamment nos produits aux nouvelles exigences du marché », explique le directeur-général Ulrich Kienitz. « Dans le cadre de l’évolution de l’optris CSLT, ce thermomètre infrarouge propose désormais des performances améliorées. A titre d’exemple, l’étendue de mesure à été portée à 1020°C. Grâce à la mise en oeuvre de l’affichage intelligent à LED, on a pu réaliser des idées novatrices, même dans ce segment d’entrée de gamme. »

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact