Thermomètres infrarouges modulaires, faciles à installer et à configurer

Série Ircon Modline 7 de Raytek

  • Thermomètres infrarouges modulaires, faciles à installer et à configurer
    Thermomètres infrarouges modulaires, faciles à installer et à configurer

Dotée de huit lignes de capteurs IP65 pour environnements industriels exigeants et du boîtier processeur PROC-7, la série Ircon Modline 7 de Raytek se caractérise par sa modularité. Le matériel d'installation et le logiciel d'application sont identiques pour tous les capteurs et chaque modèle est pourvu d'une vaste plage de température, allant de - 40 °C à + 3000 °C. La plate-forme logicielle commune Windows ModView Pro autorise de multiples configurations.

Le paramétrage et le contrôle des capteurs peuvent s'effectuer via ce logiciel ou indépendamment de celui-ci grâce au boîtier processeur. Cette unité de contrôle autonome assure également le diagnostic à distance. Les capteurs se distinguent par une optique haute résolution, une très bonne répétabilité et un temps de réponse court. Le boîtier en acier inoxydable est doté d'une focale variable motorisée, d'une visée réflexe et d'une visée laser. La tête de mesure peut fonctionner de manière autonome en fournissant simultanément des sorties analogiques et numériques de températures de fonctionnement.

Tous les pyromètres sont proposés avec un système de refroidissement intégré par eau pour des applications en températures ambiantes pouvant atteindre 175 °C ou avec un boîtier de protection Waterjacket supportant jusqu'à 315 °C. En option, un collier de soufflage d'air permet de maintenir la lentille exempte de poussière et de condensation.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact