Transvalor et CentraleSupélec lancent une chaire de recherche industrielle dédiée à l’IA

Les deux partenaires officialisent le lancement d’une chaire de recherche industrielle, tout à fait originale, consacrée à l’IA pour une période de 4 ans.

  • 18 juillet 2023
  • 795 affichages
  • Transvalor et CentraleSupélec lancent une chaire de recherche industrielle dédiée à l’IA
    Transvalor et CentraleSupélec lancent une chaire de recherche industrielle dédiée à l’IA

Transvalor, le spécialiste français de la simulation de mise en forme des matériaux, et la grande école d’ingénieurs CentraleSupélec ont officialisé le lancement d’une chaire de recherche industrielle dédiée à l’IA. D’une durée de quatre ans, elle a pour vocation de révolutionner l’outil de simulation dans la prise de décision des entreprises manufacturières et de faire de l’industrie 4.0 et du jumeau numérique une réalité opérationnelle dans leur quotidien. Examiner l’ensemble des possibilités de l’intelligence artificielle appliquée à la simulation numérique, voilà l’objectif de ce partenariat entre Transvalor, entreprise française experte de la simulation de mise en forme des matériaux, et l’école d’ingénieurs CentraleSupélec. Depuis près d’un an et demi, dans le cadre d’un premier contrat d’exploration scientifique, les deux acteurs collaborent sur différents axes de recherche. Et les avancées sont déjà nombreuses en termes de preuves de concept. À la clé aussi, 4 stages de fin d’études, 3 projets de groupe au long cours et surtout 2 thèses, l’une dédiée au jumeau numérique, l’autre à l’optimisation de la prise de décision.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact