Trescal renforce ses compétences en étalonnage des équipements de force

Spécialiste mondial des services de métrologie, Trescal annonce l’investissement dans deux machines d’essais de traction et compression SYNTEC II et SYNTRIS du constructeur 3R dont les étendues de mesure vont de 50 à 600 kN.

  • 2 novembre 2017
  • 257 affichages
  • Trescal renforce ses compétences en étalonnage des équipements de force
    Trescal renforce ses compétences en étalonnage des équipements de force

Cet investissement, dont bénéficiera l'agence d'Aix-en-Provence, permettra d'améliorer les capacités en force de Trescal en proposant à ses clients le traitement de tous les types de pesons, dynamomètres et chaînes de mesure de force jusqu'à 600 kN. Les étendues de mesure en traction / compression et les incertitudes se placeront parmi les meilleures du marché français.

Des interfaces mécaniques innovantes

Des formations ont été réalisées avant et après la mise en place par le fournisseur, ainsi qu'un accompagnement de la Direction Technique pour automatiser le processus de mesure par l'intégration des nouvelles machines au logiciel technique Trescal Lab Manager (TLM). De plus, Trescal a équipé ses machines d'essais d'interfaces mécaniques innovantes afin de ne pas être limité dans le montage et les fixations des équipements de ses clients sur ces machines d'essais. L'agence d'Aix-en-Provence dispose de compétences soutenues dans le domaine de la force, mais aussi d'une accréditation en dimensionnel, qui complète ses capacités importantes en couple, électricité, magnétisme, ou encore température. La prochaine étape consistera à une demande d'accréditation dans ce domaine afin de compléter les prestations sur site déjà couvertes par l'accréditation Essais pour les machines essais.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact