Un banc séisme bi-axial pour gros volumes

Le nouveau banc séisme d’Environne’Tech permet d’accueillir des spécimens plus lourds et de plus grandes dimension

  • 7 novembre 2018
  • 136 affichages
  • Un banc séisme bi-axial pour gros volumes
    Un banc séisme bi-axial pour gros volumes

Avec le projet « grand carénages » et après l’accident nucléaire de Fukushima, la demande de tests séisme s’est fortement accrue et les cahiers des charges se sont durcis dans de nombreux secteurs. C’est en réponse à cette tendance qu’Environne’Tech a pris la décision d’investir dans des équipements spécifiques. Avec des capacités de tests multipliées jusqu’à 5, le nouveau banc séisme d’Environne’Tech permet d’accueillir des spécimens plus lourds et de plus grandes dimensions par rapport au banc existant.

 

Des dimensions impressionnantes

 

La nouvelle table affiche des dimensions de 1200 x 1200 mm pour qualifier des composants. Le banc séisme excite deux axes simultanément avec une force allant jusqu’à 150 kN, accepte une masse embarquée maximale pour le spectre Ensemble de 3000 kg et pour le spectre composant de 500 kg. Il est à destination de tous types d‘équipements devant rester fonctionnels pendant et après un séisme : les équipements de sûreté des centrales, de commande, les baies, les capteurs, la connectique, l’éclairage, les robinetteries et les vannes. Il répond aussi aux besoins d’autres marchés nécessitant des sollicitations multiaxiales comme l’automobile, le ferroviaire et l’aéronautique.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact