Un codeur EQI 1131FS dans les robots TX 2 de Stäubli

Stäubli a intégré avec succès sur son robot TX2 le codeur Heidenhain EQI 1131FS pour une application agroalimentaire

  • 14 juin 2016
  • 313 affichages
  • Un codeur EQI 1131FS dans les robots TX 2 de Stäubli
    Un codeur EQI 1131FS dans les robots TX 2 de Stäubli

La compacité, la résolution, la robustesse, et la sécurité fonctionnelle du codeur EQI 1131FS en font un produit digne d'intérêt pour la robotique en général. Stäubli l'a bien compris et l'a facilement intégré dans son robot TX2, grâce à son interfaçage simple (plug and play) et ses larges tolérances de montage. Le codeur EQI 1131FS a un niveau de résolution très élevée de 19 bits soit 524 288 positions par tour d'arbre moteur. L'aspect sécurité électrique est aussi un de ses points forts ; sa redondance dans la mesure lui confère l'agrément " Safety " du Tüv sud allemand. C'est un véritable codeur multi tour, le comptage se fait par une mini boîte de réduction mécanique à roues dentées. Il ne nécessite pas de ce fait de sauvegarde par batterie. Son principe de balayage inductif (non optique) et son fonctionnement sans roulement participent aussi à sa robustesse.
www.heidenhain.fr

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact