Un drone pour la surveillance des zones industrielles ou sensibles

Proposé par la société Drone Protect System, le Smart Surveillance System assure une interception prédictive en temps en réel.

  • 12 septembre 2017
  • 375 affichages
  • Un drone pour la surveillance des zones industrielles ou sensibles
    Un drone pour la surveillance des zones industrielles ou sensibles

Cette solution révolutionnaire, permettant d'assurer la protection de sites sensibles ou parfois difficiles d'accès pour l'humain, comprend un drone qui, grâce à un progiciel, décolle en 20 secondes seulement et ce, de manière complètement autonome sur déclenchement d'une alerte.

Une intervention facilitée

La rapidité d'intervention de ce dernier, qui vole à une vitesse de 60 Km/h, et la qualité des images effectuées, prises en temps réel, s'avèrent être des aides précieuses pour détecter l'emplacement exact d'un intrus ayant franchi le périmètre de sécurité. Lorsque cela est nécessaire, l'action des forces de l'ordre pour interception s'en trouve facilitée et la sécurité de l'agent reste préservée. A l'issue de sa mission, le drone rejoint, seul, sa base d'accueil et de rechargement avec une précision d'atterrissage unique afin de se recharger dans un espace protégé et sécurisé. L'interface développée par DPS a été étudiée de manière à conserver une ergonomie proche des logiciels de vidéosurveillance classiques. La simplicité d'utilisation et la fiabilité du système proposant, par exemple, de faire remonter des alertes automatiquement sur l'application, de disposer d'une cartographie intuitive ou de programmer des ordres de mission en un clic, constituent des atouts majeurs.

D'une redoutable efficacité, ce drone s'avère également très discret en vol, grâce à ses rotors de diamètre important tournant à faible vitesse. Cette signature auditive à basses fréquences se révèle être un plus incontestable dans le domaine de la surveillance.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact