Un logiciel de CAO électrique complet et librement téléchargeable

RS Components propose DesignSpark Electrical, un logiciel de CAO de dernière génération pour la conception de projets d’automatisme et d’installations électrique.

  • 23 septembre 2015
  • 240 affichages
  • Un logiciel de CAO électrique complet et librement téléchargeable
    Un logiciel de CAO électrique complet et librement téléchargeable

Avec DesignSpark Electrical, RS Components offre les avantages d'un logiciel de conception à tous ceux qui n'utilisent pas encore d'outils de CAO électriques. Soutenu par Schneider Electric, DesignSpark Electrical vient compléter la suite de logiciel d'aide au design déjà mise à disposition des ingénieurs sur le site communautaire DesignSpark. RS poursuit ainsi ses initiatives pour aider tous les ingénieurs à éliminer les obstacles à l'innovation lors de leurs projets de conception.

Optimiser les méthodes de conception de projets d'automatisme

Ce logiciel de CAO électrique complet et librement téléchargeable permet de gagner du temps et d'éviter les erreurs lors de la conception de projets d'automatisme et d'installations électriques. Cet outil donne accès aux fonctionnalités de la CAO électrique pour certaines entreprises qui ne peuvent pas justifier raisonnablement l'investissement que représente l'achat l'un logiciel de CAO électrique commercial actuel.

Plus de 250 000 produits

Un des éléments clé du logiciel est l'intégration d'une bibliothèque de symboles et de composants comprenant plus de 250 000 produits, dont 80 000 Schneider Electric et 10 000 de marque RS, qui peuvent être ajoutés facilement aux conceptions des utilisateurs. D'une prise en main fonctionnelle et très rapide, ce logiciel comprend également des outils intelligents qui fournissent une aide contextuelle appropriée lors de la conception d'installations électriques. Quelle que soit la vue ou la fonction sur laquelle les utilisateurs travaillent, les données sont disponibles en temps réels et leur intégrité est assurée, ce qui fait gagner du temps et minimise les erreurs. Enfin, une fonctionnalité de gestion des nomenclatures et cotations en ligne est également intégrée dans le logiciel, donnant la possibilité aux utilisateurs de commander les éléments de leur conception rapidement et facilement chez RS.

Une utilisation intuitive

"Le coût élevé et le temps d'apprentissage imposés par les outils de CAO électriques commerciaux existants représentent des obstacles majeurs à leur adoption pour de nombreuses entreprises," déclare Glenn Jarrett, Global Head of Product Marketing chez RS Components. "Grâce à sa prise en main rapide et son utilisation intuitive, DesignSpark Electrical permet de lever ces barrières de coût. Et les avantages clés de la CAO électrique sont ainsi transmis à tous les ingénieurs, ce qui leur permet de concevoir plus rapidement, plus précisément et plus efficacement. Au cours des cinq dernières années, depuis le lancement de DesignSpark, RS a continuellement investi et travaillé avec des partenaires parmi les principaux acteurs au niveau mondial tels que Schneider Electric, pour apporter des outils de conception importants, des bibliothèques de composants et de nombreuses autres ressources aux ingénieurs travaillant dans la conception électronique, mécanique et maintenant électrique."

fr.rs-online.com/ds-electrical

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact