Un moteur électrique pour un hyper-compresseur

WEG a formé un partenariat avec REPSOL pour remplacer une machine de 40 ans par un moteur électrique

  • 8 octobre 2020
  • 120 affichages
  • Un moteur électrique pour un hyper-compresseur
    Un moteur électrique pour un hyper-compresseur

Fabricant de moteurs et de variateurs de vitesse, WEG a formé un partenariat avec REPSOL pour remplacer une machine de 40 ans par un moteur électrique pour l’activation de l’hyper-compresseur REPSOL. Le remplacement de machines aussi anciennes pose plusieurs défis, mais la solution WEG a permis d’installer sans encombre un moteur électrique et un panneau d’excitation sur l’unité REPSOL à Sines, au Portugal.

 

Une solution d’automatisation interconnectée et protégée

 

Ce projet, qui impliquait le développement et l’implémentation d’un moteur synchrone (Exp, 7,2 mW, 30 pôles) et d’un panneau d'excitation, avait pour but de mettre en place une solution d’automatisation interconnectée et protégée pour l’hyper-compresseur REPSOL. Le nouveau moteur SEL 2000, 7,2 mW, 200 tr/min, 6 kV, 50 Hz, a été fourni pour l’hyper-compresseur d’éthylène (PEBD) de ligne 2, pour générer une pression pouvant atteindre 2 000 bar. Le projet couvrait la conception, la fabrication et la fourniture d’un moteur électrique, et le retrait de l’ancienne machine.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact