Un nouveau Président pour le Pôle EMC2

  Demande d'info / contactez-moi

Le Conseil d’Administration du Pôle EMC2 a élu Patrick Cheppe, PDG du groupe Europe Technologies à la fonction de Président.

Un nouveau Président pour le Pôle EMC2
Un nouveau Président pour le Pôle EMC2

Le Conseil d'Administration du Pôle EMC2 a élu Patrick Cheppe, PDG du groupe Europe Technologies à la fonction de Président. Il prend la suite de Nicolas Orance, Senior Vice-President Aerospace Defense Business Unit chez Daher, qui a occupé la fonction durant les sept dernières années. Pour rappel, le Pôle EMC2 représente 1,3 milliard de projets de R&D collaboratifs pour 620 laboratoires et entreprises parties prenantes de cette dynamique d'innovation, soit une communauté d'environ 145 000 emplois.

" Avant tout, je souhaite saluer l'action de Nicolas Orance qui a largement permis à EMC2 et à sa communauté de se positionner de façon différenciante sur le manufacturing et les technologies avancées de production, d'atteindre à la fois un niveau de reconnaissance réel au niveau national, mais aussi à l'international comme en témoigne l'accueil qui nous a été réservé lors de notre récent déplacement à Seattle. Le coeur de l'action du Pôle EMC2 est et restera le projet d'innovation collaboratif ; il nous a permis de devenir collectivement l'un des maillons forts du futur de l'industrie. Néanmoins, les évolutions technologiques, et peut être encore plus aujourd'hui, les enjeux environnementaux et sociétaux n'ont pas fini de nous bousculer. Toutes les entreprises industrielles petites et grandes sont impactées, leurs besoins changent : le Pôle EMC2 devra donc lui aussi repenser son modèle dans les mois et années à venir, dans le contexte incertain de la politique nationale des pôles de compétitivité et de financement public contraint. Ainsi, l'offre et le modèle économique d'EMC2 vont sans aucun doute connaître d'importants changements. C'est cette transformation qui va nourrir mon mandat de Président." déclare Patrick Cheppe.

Patrick Cheppe est ingénieur et docteur en mécanique et matériaux. Sa présidence est l'occasion pour EMC2 d'avoir pour la première fois à la tête de sa gouvernance une entreprise indépendante, ETI en croissance, symbole d'une association qui sait rassembler non seulement les grands groupes mais aussi des petits et moyennes entreprises engagées, innovantes et dynamiques.

Posté le 9 mai 2016 - (221 affichages)
Articles similaires
Développer des systèmes de propulsion électrique pour les avions
Tyco Electronics France
Des conseils utiles pour faciliter la dépose des cyanoacrylates
Premier "super véhicule de sport nautique"
Solution d'acquisition et de partage de données
Courroies synchrones
Monoflange
Tambours moteurs sans huile
Convertisseur fibre
Scanner 3D
IHM haute performance
Systèmes optiques
Capteurs radio en réseau
Automate EDGE
Robot delta drylin
Capteur de vision
Panneau d’alarme technique
Convertisseurs
Moteurs incroyablement fiables
Anneaux faciles à monter
Monoflange
Solution PoE administrable
Tresses d'étanchéité
Logiciel d'analyse d'images thermiques
Compresseur à piston
Palier plastique
Moteurs brushless à très haute vitesse
Scrutateur laser de sécurité
Capteurs robustes
Cellule photoélectrique
Scanner 3D
Chaîne porte-câbles légère
Module COM Express
Scrutateur laser de sécurité
Compresseurs d’air
Cellule photoélectrique
Protecteurs thermoformés
Valve de Pulvérisation 781Mini Nordson EFD
La norme EN 388 a été modifiée
Transmission à variation continue