Un nouveau Président pour le Pôle EMC2

Le Conseil d’Administration du Pôle EMC2 a élu Patrick Cheppe, PDG du groupe Europe Technologies à la fonction de Président.

  • 9 mai 2016
  • 264 affichages
  • Un nouveau Président pour le Pôle EMC2
    Un nouveau Président pour le Pôle EMC2

Le Conseil d'Administration du Pôle EMC2 a élu Patrick Cheppe, PDG du groupe Europe Technologies à la fonction de Président. Il prend la suite de Nicolas Orance, Senior Vice-President Aerospace Defense Business Unit chez Daher, qui a occupé la fonction durant les sept dernières années. Pour rappel, le Pôle EMC2 représente 1,3 milliard de projets de R&D collaboratifs pour 620 laboratoires et entreprises parties prenantes de cette dynamique d'innovation, soit une communauté d'environ 145 000 emplois.

" Avant tout, je souhaite saluer l'action de Nicolas Orance qui a largement permis à EMC2 et à sa communauté de se positionner de façon différenciante sur le manufacturing et les technologies avancées de production, d'atteindre à la fois un niveau de reconnaissance réel au niveau national, mais aussi à l'international comme en témoigne l'accueil qui nous a été réservé lors de notre récent déplacement à Seattle. Le coeur de l'action du Pôle EMC2 est et restera le projet d'innovation collaboratif ; il nous a permis de devenir collectivement l'un des maillons forts du futur de l'industrie. Néanmoins, les évolutions technologiques, et peut être encore plus aujourd'hui, les enjeux environnementaux et sociétaux n'ont pas fini de nous bousculer. Toutes les entreprises industrielles petites et grandes sont impactées, leurs besoins changent : le Pôle EMC2 devra donc lui aussi repenser son modèle dans les mois et années à venir, dans le contexte incertain de la politique nationale des pôles de compétitivité et de financement public contraint. Ainsi, l'offre et le modèle économique d'EMC2 vont sans aucun doute connaître d'importants changements. C'est cette transformation qui va nourrir mon mandat de Président." déclare Patrick Cheppe.

Patrick Cheppe est ingénieur et docteur en mécanique et matériaux. Sa présidence est l'occasion pour EMC2 d'avoir pour la première fois à la tête de sa gouvernance une entreprise indépendante, ETI en croissance, symbole d'une association qui sait rassembler non seulement les grands groupes mais aussi des petits et moyennes entreprises engagées, innovantes et dynamiques.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact