Un nouvel écosystème de connectivité

Schneider Electric, Danfoss et Somfy ont annoncé la création d´un partenariat autour d´une ambition commune, l´instauration d´un écosystème de connectivité

  • 7 avril 2018
  • 15092 affichages
  • Un nouvel écosystème de connectivité
    Un nouvel écosystème de connectivité

Déterminées à offrir ouverture et connectivité, les trois entreprises ont associé leurs 300 années d´innovation et de savoir-faire au plus vaste réseau mondial d´installateurs de confiance existant sur le marché résidentiel, de l´hôtellerie et dans le secteur du bâtiment. Ce partenariat permet d'amener la connectivité des maisons et des bâtiments intelligents à maturité en offrant des solutions efficaces, faciles à intégrer et qui fonctionnent ensemble simplement.

Un marché en pleine croissance


Le marché mondial de la connectivité est en plein essor avec de 8,4 milliards d´appareils connectés d´ici 2020. En 2016, moins de 17 % des habitations aux États-Unis étaient équipées d´un système domestique intelligent et à peine 4 % en Europe. Les systèmes domestiques sont pour la pluspart autonomes sans connectivité externe possible. Aujourd´hui encore, l’interconnexion des appareils est perçue par le plus grand nombre comme complexe manquant de simplicité, de fiabilité, d´interopérabilité et de support après-vente. La qualité de l´installation constitue également un problème, notamment quand cette opération est confiée à des installateurs inexpérimentés ou laissée entre les mains des utilisateurs finaux.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact