Un nouvel équipement industriel photovoltaïque

ARMOR solar power films a investi dans un nouvel équipement industriel photovoltaïque qui sera opérationnel en 2022 sur son site de la Chevrolière, près de Nantes

  • 4 janvier 2021
  • 209 affichages
  • Un nouvel équipement industriel photovoltaïque
    Un nouvel équipement industriel photovoltaïque

Avec l’acquisition d’un équipement laser qui s’intègrera à la ligne industrielle existante, le processus de production de modules photovoltaïques organiques d’ARMOR solar power films de Chevrolière, près de Nantes atteindra un niveau de performance inégalé. La société dispose déjà d’un équipement similaire sur son site allemand de Kitzingen, qu’il maîtrise parfaitement et qui lui confère un savoir-faire unique de production de modules au design sur-mesure, dits « free-form ». C'est l’atout incontestable du film photovoltaïque organique ASCA qui s'adapte ainsi à n’importe quel type de forme ou de matériau permettant de solariser des surfaces jusque-là inexploitées. La machine laser interviendra en bout de chaîne afin de structurer les films OPV après l’enduction en pleine laize pour réaliser des modules sur-mesure. « Cet investissement industriel conséquent aura le double bénéfice d’augmenter les performances de notre film OPV ASCA et de réduire nos coûts de production. Nous gagnerons en flexibilité. Toujours plus proche des besoins de nos clients, nous pourrons répondre à des projets de plus grande envergure et proposer des applications inédites et des solutions énergétiques solaires en parfaite adéquation avec le cahier des charges de nos partenaires » commente Moïra Asses, Directrice Marketing et Business Developement.

 

Un projet soutenu par le Fonds de Soutien à l’Investissement Industriel

 

ARMOR solar power films est lauréat du Fonds de Soutien à l’Investissement Industriel. Mis en place par le Gouvernement français en partenariat avec les Conseils Régionaux, ce dispositif d’aide a pour objectif de soutenir le secteur industriel et s’inscrit dans le cadre du Plan de Relance de l’État et des politiques régionales de réindustrialisation. A ce titre, l’industriel recevra une dotation de 800 k€ entre 2021 et 2022, qui financera pour partie l’équipement.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact