Un phare rénové pour la Tour Eiffel

A2V Mécatronique a rénové la rotation et les automatismes de gestion du phare de la Tour Eiffel

  • 1 décembre 2017
  • 309 affichages
  • Un phare rénové pour la Tour Eiffel
    Un phare rénové pour la Tour Eiffel

Spécialisée dans le motion control depuis plus de 25 ans, A2V Mécatronique a célébré sur les hauteurs de la Grande Dame de Fer, la réussite de son projet de rénovation du phare de la Tour Eiffel. Après 1 an de préparation et 6 semaines d'installation, ce projet aura permis de moderniser la robotique et de remplacer le système de rotation des quatre projecteurs (moteur, courroie et variateur). A2V Mécatronique a également renouvelé la gestion centrale des projecteurs ainsi que leur automatisme. En effet, le phare est constitué de quatre projecteurs pilotés par des automates programmables reliés par fibre optique au système central. Les projecteurs sont synchronisés pour former un double faisceau pivotant à 360° et d'une portée de 80 kilomètres. Un grand projet réalisé avec succès, qui fait la fierté de cette société des Yvelines.
www.a2v.fr/projet-tour-eiffel.php

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact