Un robot mobile encore plus grand et plus solide

  Demande d'info / contactez-moi

Leader sur le marché des robots mobiles collaboratifs, Mobile Industrial Robots répond désormais à un besoin industriel majeur. Son robot vedette se décline dans une nouvelle version plus grande, plus solide et plus rapide

Production & Fabrication

Un robot mobile encore plus grand et plus solide
Un robot mobile encore plus grand et plus solide

Affichant une capacité de levage de 500 kg, le dernier robot proposé par Mobile Industrial Robots (MiR) peut saisir, transporter et livrer automatiquement des palettes à une vitesse pouvant atteindre jusqu’à 7,2 km/h. L’industrie peut maintenant optimiser ses opérations logistiques à l'échelle de toute la chaîne de production, de l’entrepôt jusqu’à l’étape de livraison des marchandises et cela, grâce à une flotte complète de robots MiR flexibles adaptés au transport lourd et léger.

« Grâce au robot MiR500, nous continuons à offrir les technologies robustes et éprouvées, mais aussi les mesures de sécurité qui nous ont permis de nous imposer comme le fournisseur mondial leader sur le marché des robots mobiles autonomes. Le robot MiR500 a été élaboré en tenant compte des besoins observés chez les clients actuels et potentiels. Ces derniers ont testé nos autres robots et ils constatent désormais le potentiel considérable offert par l’automatisation du transport interne des objets lourds et des europalettes. Avec MiR500, nous établissons de nouvelles normes concernant les possibilités d'utilisation des robots mobiles par les entreprises » déclare Thomas Visti, PDG de Mobile Industrial Robots.

 

Déplacer des objets lourds efficacement et en toute sécurité

 

Tout comme pour les autres robots MiR, le modèle MiR500 peut contourner en toute sécurité les personnes et les obstacles. Intégrant des technologies MiR sophistiquées et un logiciel de pointe, le robot MiR500 peut détecter tous les obstacles dans un rayon de 360° et naviguer de manière autonome en vue de trouver l’itinéraire le plus efficace vers sa destination et cela, même dans des environnements dynamiques où se déplacent des personnes et des véhicules. Ce robot mobile collaboratif est conçu pour satisfaire à toutes les normes rigoureuses de sécurité qui sont requises dans le cadre de la certification TÜV. Les technologies sont essentiellement les mêmes que celles utilisées dans les robots MiR100 et MiR200, des modèles qui optimisent déjà les processus de production de quelques-unes des plus grandes multinationales partout dans le monde. La différence réside dans les dimensions, la capacité de levage et les domaines d’application.

 « Le MiR500 est un robot très solide, doté d’une conception encore plus robuste que nos précédents modèles. Par conséquent, c'est la solution idéale dans les environnements industriels. Nous avons également intégré les principes des modèles MiR100 et MiR200 dans lesquels la flexibilité et la facilité d’utilisation sont des caractéristiques clés. Autrement dit, le robot MiR500 peut être configuré sans pour autant posséder d’expérience préalable en la matière. Dans le même temps, il est facile de développer et de remplacer les modules supérieurs pour pouvoir utiliser le robot à différentes fins de transport. Par exemple, on peut l'équiper d'un chariot élévateur, d'un transporteur à bande ou d'un bras de robot », précise Thomas Visti.

Le robot MiR500 a la même taille qu’une europalette standard. D’ailleurs, MiR prévoit que la plupart des robots MiR500 vendus serviront à transporter des palettes dans les industries et les entrepôts partout dans le monde. Le transport de palettes est exécuté au moyen de châssis et de chariots élévateurs MiR de conception spéciale, ce qui garantit la stabilité du transport et de la manutention. La vitesse élevée du MiR500 permet d’uniformiser le transport de palettes dans tous les types d’entreprises, mais également de réaffecter les salariés vers des activités plus utiles.

 

Un marché en plein essor

 

Selon la Fédération internationale de la robotique, le marché des robots mobiles devrait connaître une hausse spectaculaire dans un avenir proche. « L’industrie cherche de nouveaux moyens d'optimiser la production et de renforcer la compétitivité. Le transport interne est le dernier volet de l’automatisation qui reste à développer. » déclareThomas Visti.

Posté le 26 avril 2019 - (192 affichages)
Mobile Industrial Robots
Emil Neckelmanns Vej 15F
5220 Odense - Denmark
+45 20 37 75 77
Voir le profil de la société
Adresse
Articles similaires
Doseurs de fluides
Optimiser la maintenance des machines spéciales
La fabrication additive pour optimiser la production
Tyco Electronics France
Des conseils utiles pour faciliter la dépose des cyanoacrylates
Omron ouvre un centre d'applications en Europe
Chaîne porte-câbles légère
MiR Finance, un programme de location “Robots as a Service”
Dynabook France investit le secteur de l’aéronautique et de l’espace
Universal Robots agrandit son réseau de distributeurs
Robotique collaborative
Plug & Play
Accouplements à doigts élastiques
Pédales radio
Couple-mètre
Solution anticorrosion
Bidon KL 120
Revêtement lubrifiant
Bras mobile horizontal et vertical
Protection en couches minces
Doseurs de fluides
Système de signalisation
Imprimez un large éventail de panneaux et d’étiquettes BradyPrinter i3300 : extrêmement polyvalente
La gamme e-Series
Cobots e-Series
Valve de Dosage à Pointeau xQR41V
Colonnes lumineuses
Bras de suspension
Colonnes lumineuses configurables
Manipulateur pneumatique
Chaîne porte-câbles légère
Valve de Pulvérisation 781Mini Nordson EFD
Système de signalisation
Dispositif de levage
Imprimez un large éventail de panneaux et d’étiquettes BradyPrinter i3300 : extrêmement polyvalente
Robotique collaborative
La gamme e-Series
Robots industriels
Système de guidage
Contrôleur de vissage