Robot mobile autonome capable de tracter des chariots

Le robot MiR250 Hook répond aux besoins des entreprises qui souhaitent optimiser leur logistique afin d'en augmenter la productivité et la rentabilité, mais aussi libérer les employés et leur attribuer des tâches à plus forte valeur ajoutée.

  • Robot mobile autonome capable de tracter des chariots
    Robot mobile autonome capable de tracter des chariots

Mobile Industrial Robots (MiR) a présenté à Global Industrie 2022, en mai dernier, à Paris Villepinte, ses derniers modèles de robots mobiles autonomes, dont le MiR250 équipé du MiR Hook 250. Le marché des robots industriels est en plein essor dans le monde. Les ventes unitaires de robots mobiles autonomes (AMR) dans le secteur de la logistique, par exemple, augmenteront de 31 % par an entre 2020 et 2023. Le robot MiR250 Hook répond aux besoins des entreprises qui souhaitent optimiser leur logistique interne afin d'en augmenter la productivité et la rentabilité, mais aussi libérer les employés et leur attribuer des tâches à plus forte valeur ajoutée.

 

Transport de chariots chargés pesant jusqu'à 500 kg

 

La nouvelle génération de robots MiR Hook est brevetée. MiR est ainsi le seul fabricant de robots mobiles autonomes au monde à disposer d'une solution capable de tracter des chariots. Le MiR Hook 250 est la version spécifiquement adaptée au MiR250, le robot le plus rapide et compact de la gamme de MiR. Il lui permet d'automatiser facilement le transport interne de chariots chargés pesant jusqu'à 500 kg.

A l’instar de l’ensemble des modèles de la marque, le MiR250 Hook navigue avec souplesse et en toute sécurité parmi les opérateurs et autres équipements de transport. Des capteurs, des caméras 3D et une technologie de pointe de balayage laser assurent une vision à 360 degrés pour une navigation et des opérations précises et sûres.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact