Un roulement exceptionnel de huit tonnes !

SKF a livré le plus grand roulement à rotule sur rouleaux de son histoire.

  • 4 novembre 2016
  • 378 affichages
  • Un roulement exceptionnel de huit tonnes !
    Un roulement exceptionnel de huit tonnes !

Destiné à être utilisé dans l'industrie minière, ce roulement d'un diamètre d'alésage de 1,25 mètre, a été fabriqué par l'usine SKF de Göteborg en Suède. " SKF est le leader mondial dans le domaine des roulements à rotule sur rouleaux et fabrique des roulements de toutes dimensions et séries, des plus petits, avec un alésage de 20 mm, jusqu'à ce roulement de grande dimension, qui pèse près de huit tonnes ", déclare Petra Öberg Gustafsson, responsable des roulements auto-aligneurs chez SKF.

Eviter tout risque de montage

Le roulement est équipé du SKF SensorMount, un système unique qui permet une lecture directe du calage du roulement monté sur une portée conique. Ceci permet d'éviter tout risque d'erreur de montage, un problème majeur pour les roulements de grandes dimensions. Le roulement pèse 7 780 kg. Chacun de ses rouleaux pèse 42 kg. Il appartient à la classe SKF Explorer Upgrade et offre ainsi une meilleure résistance à l'usure, grâce au traitement thermique breveté du matériau qui permet de pratiquement doubler la durée de service dans des conditions de lubrification difficiles et en environnement contaminé.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact