Une chaîne porte-câbles en polymères de taille !

  Demande d'info / contactez-moi

Supportant des conditions difficiles, la E4.350 présentée par igus est la plus grosse chaînes porte-câbles en polymères du monde.

Une chaîne porte-câbles en polymères de taille !
Une chaîne porte-câbles en polymères de taille !

Les chaînes porte-câbles en polymères hautes performances s'imposent dans un nombre croissant de secteurs industriels et ne cessent de repousser les variantes métalliques. Elles séduisent par leur poids moins élevé, leur absence d'entretien, de corrosion et leur très grande stabilité, surtout dans les applications devant guider des câbles et des tuyaux de grande taille comme les chantiers navals ou encore les plateformes de forage. Ces conditions difficiles sont le domaine de prédilection de la E4.350, la plus grosse chaînes porte-câbles en polymères du monde présentée par igus.

Adaptation possible à l'application

De structure modulaire, la E4.350 peut être facilement allongée et raccourcie selon les besoins. Utilisable en autoportance jusqu'à 6,5 m et avec des masses de remplissage nettement supérieures à 100 kg/m, la chaîne porte-câbles igus a une excellente rigidité et une résistance particulièrement élevée. En conjonction avec la très grande hauteur intérieure de 350 mm, les robustes entretoises ouvrables permettent un remplissage simple avec des câbles et des conduits de très grande taille. Son grand avantage par rapport aux chaînes porte-câbles en acier réside non seulement dans son faible poids mais aussi dans le fait que son système de division interne permet facilement de remplir chaque maillon de manière très individualisée. La E4.350 est également disponible comme chaîne à roulettes pour les courses particulièrement longues.

Aussi solide que de l'acier mais nettement plus légère

Les nombreux tests effectués dans le laboratoire igus d'une superficie de 2.750 m² démontrent la solidité de cette chaîne porte-câbles. Les résultats ont montré que la E4.350 résiste sans problème à des sollicitations en traction nettement supérieures à 175.000 N. En conditions réelles aussi, la chaîne fait ses preuves dans le monde entier, sur de nombreuses applications telles que navires, plateformes de forage ou encore dans le port d'Anvers. Dans ce port, un bassin d'eau saumâtre est déversé hors du port et les boues à traiter sont aspirées par des pompes sur le pont. Les pompes peuvent se déplacer sur toute la longueur du pont, qui est de 150 mètres. Les lourds conduits (100 kg/m environ) sont guidés de manière sûre et protégés de l'abrasion sur le pont avec la E4.350. L'installation est en service 24 heures sur 24 et n'exige aucun entretien.

Posté le 7 septembre 2016 - (244 affichages)
Articles similaires
Développer des systèmes de propulsion électrique pour les avions
Tyco Electronics France
Des conseils utiles pour faciliter la dépose des cyanoacrylates
Premier "super véhicule de sport nautique"
Solution d'acquisition et de partage de données
Courroies synchrones
Monoflange
Tambours moteurs sans huile
Convertisseur fibre
Scanner 3D
IHM haute performance
Systèmes optiques
Capteurs radio en réseau
Automate EDGE
Robot delta drylin
Capteur de vision
Panneau d’alarme technique
Convertisseurs
Moteurs incroyablement fiables
Anneaux faciles à monter
Monoflange
Solution PoE administrable
Tresses d'étanchéité
Logiciel d'analyse d'images thermiques
Compresseur à piston
Palier plastique
Moteurs brushless à très haute vitesse
Scrutateur laser de sécurité
Capteurs robustes
Cellule photoélectrique
Scanner 3D
Chaîne porte-câbles légère
Module COM Express
Scrutateur laser de sécurité
Compresseurs d’air
Cellule photoélectrique
Protecteurs thermoformés
Valve de Pulvérisation 781Mini Nordson EFD
La norme EN 388 a été modifiée
Transmission à variation continue