Une enceinte climatique « grands volumes »

Environne’Tech agrandit son centre d'essais dédié aux qualifications d'équipements et de tests en environnement

  • 29 mars 2018
  • 26486 affichages
  • Une enceinte climatique « grands volumes »
    Une enceinte climatique « grands volumes »

Environne’Tech, groupe Emitech, l’avait annoncé: à l’occasion de ses 30 ans, le projet industriel "Bourgoin-Jallieu 2020" démarrerait avec l'agrandissement de son centre d'essais dédié aux qualifications d'équipements et de tests en environnement. Le nouveau bâtiment de 800 m2 au sol et de 10 m de haut a été dimensionné pour accueillir des tests de spécimens volumineux, comme des pièces aéronautiques, des véhicules complets ou des grandes installations.

Une enceinte hors norme

A cet fin, Environne’Tech s’est équipé d’une nouvelle enceinte climatique dédiée de 93 m3, en complément des équipements existants. Installée à Bourgoin-Jallieu, cette enceinte affiche des dimensions impressionnantes : 6,90 m de profondeur pour 4,50 m de largeur et 3 m de hauteur soit un volume de 93 m3. Outre son volume, elle offre de nombreux atouts : elle fonctionne sur une gamme de température étendue, de - 60°C à +135 °C. Elle génère jusqu’à 98 % d’humidité et accepte une masse de 10 tonnes. Avec cette nouvelle installation, Environne’Tech peut désormais répondre aux demandes croissantes et répétées de tests sur des matériels volumineux et à des températures extrêmes. 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact