Une nouvelle technologie d'affichage numérique 3D

La technologie d'affichage DRV dévoilée par Vision Engineering génère des images stéréoscopiques 3D haute définition sans moniteur

  • Une nouvelle technologie d'affichage numérique 3D
    Une nouvelle technologie d'affichage numérique 3D

Générant des images qui véritablement «flottent» devant un miroir, la technologie d'affichage DRV (Deep Reality Viewer) dévoilée par la société britannique Vision Engineering génère des images stéréoscopiques 3D haute définition, sans utiliser de moniteur ni exiger que les opérateurs portent des casques ou des lunettes spéciales. Premier système commercialisé utilisant cette technologie, le DRV-Z1 a été développé pour répondre aux exigences de contrôle et d’assurance qualité dans les secteurs de l’électronique, de l’aérospatiale, de l’automobile et du médical. Il améliore le processus de contrôle de la qualité et de la production, en permettant aux opérateurs de visualiser des sujets grossis en 3D en détail, sans la nécessité d'un appareil de visualisation supplémentaire. Vision Engineering prévoit que ce dispositif unique sur le marché sera particulièrement adapté pour les clients qui modélisent et testent des composants en 3D.

Un concept entièrement nouveau


« Au cours des 60 dernières années, Vision Engineering a bâti sa réputation sur l'innovation, la qualité, la performance et l'ergonomie de nos systèmes d'inspection visuelle et métrologie. DRV-Z1 offre une visualisation 3D améliorée et résout les problèmes actuels liés aux systèmes de modélisation et d'inspection 3D. En fusionnant nos technologies existantes, nous offrons un concept entièrement nouveau à notre clientèle existante et créons des opportunités sur de nouveaux marchés. » déclare Mark Curtis, Président de Vision Engineering. Le système révolutionnaire Deep Reality repose sur une conception ergonomique qui réduit la fatigue de l'opérateur et accroit la productivité et la précision. Il permet la visualisation à distance d'images 3D dynamiques en stéréo Full HD et une précision améliorée dans les processus de fabrication tels que l'ébavurage et le re-usinage ainsi qu’une meilleure efficacité dans les domaines biomédicaux comme la dissection ou les cultures cellulaires.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact