Une seule campagne de test pour des essais d’altitude, de décompression rapide et de surpression

Le Groupe Emitech, via ses deux filiales Environne’Tech et Adetests, a automatisé ses bancs de tests pour les essais d’altitude, de décompression rapide et de surpression sur des équipements de grandes dimensions.

  • 11 janvier 2016
  • 237 affichages
  • Une seule campagne de test pour des essais d’altitude, de décompression rapide et de surpression
    Une seule campagne de test pour des essais d’altitude, de décompression rapide et de surpression

Trois tests en une seule campagne d'essais

Capables d'atteindre 100 mbar en moins de 2 secondes sur un volume de 100 litres, le banc d'Adetests est devenu la référence pour la réalisation des essais d'altitude suivant la spécification Boeing " Standard Cabin System Requirement Document D6-36440 rev G " depuis sa validation en présence d'un auditeur de l'avionneur. Avec son caisson de 800 litres, Environne'Tech teste, quant à lui, de grands spécimens en respectant les normes aéronautiques RTCA DO-160 et MILSTD 810 qui demandent une décompression rapide en moins de 15 s.

Des données instantanément récupérables

L'automatisation de ces deux bancs d'essais d'altitude, de décompression rapide et de surpression a permis à Emitech d'effectuer ces trois tests en une seule campagne d'essais gagnant ainsi en fiabilité et en précision. En outre, les données sont instantanément récupérables. La flexibilité de ces bancs de tests par rapport aux servitudes des clients leur permet de répondre à des cahiers des charges spécifiques de grands donneurs d'ordre de l'aéronautique tels Airbus, Boeing, Dassault, Safran, Thales, Zodiac... Ces essais s'adressent principalement aux équipements aéronautiques civils et militaires qui rencontrent de fortes variations d'altitude et décompressions rapides susceptibles de les endommager, de perturber leur fonctionnement, leur communication etc. Ces tests permettent d'éprouver la tenue mécanique (déformations, casses...), la tenue électrique (défauts d'isolement, échauffements etc. dus à la baisse d'oxygène) et de mettre en évidence les défauts de conception (connecteurs électriques trop proches, points de faiblesse...). Ils s'étendent également à tout type d'équipement fragile susceptible d'être convoyé, comme par exemple du matériel médical qui subit des variations de pression lors de transports routiers ou aériens.

www.emitech.fr

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact