Une toute nouvelle génération de climatiseurs

pour armoires électriques

  • 27 octobre 2015
  • 283 affichages
  • Une toute nouvelle génération de climatiseurs
    Une toute nouvelle génération de climatiseurs

Un marché de 2 millions de climatiseurs d'armoires électriques

C'est au vélodrome de Saint Quentin en Yvelines, symbole d'innovation et de performance, que Rittal le leader mondial des solutions d'habillage pour l'industrie et les technologies de l'information dévoilait son "Blue e+". La technologie utilisée dans ce nouveau Blue e+ va permettre des économies d'énergie de 75% en moyenne. Si l'on considère les 2 millions de climatisations pour armoires électriques en fonctionnement en Europe, cette économie représenterait en électricité et en tonnes de CO2 l'équivalent de la consommation annuelle d'une ville comme Nantes.

Des économies d'énergie jusqu'à 75% prouvées par les tests

Pour accroître de façon significative l'efficacité énergétique de sa nouvelle génération de climatiseurs Blue e+, Rittal a mis en œuvre un procédé hybride innovant breveté qui permet de réaliser jusqu'à 75% d'économies d'énergie par rapport à un climatiseur classique. Ces unités associent à un circuit frigorifique classique par compression un caloduc qui assure un refroidissement passif. Le circuit frigorifique classique et son compresseur fonctionne uniquement lorsque le refroidissement passif n'est plus suffisant. Ce système hybride a une influence notable sur les importants gains d'efficacité énergétique réalisés. Plus la température ambiante sera basse par rapport à la température de consigne définie à l'intérieur de l'armoire électrique, plus l'efficacité énergétique du climatiseur sera importante. Un climatiseur Blue e+ peut ainsi être jusqu'à 6 fois plus efficace qu'un climatiseur classique à une charge partielle de 15% fonctionnant totalement avec le caloduc.

Des climatiseur multi-tensions compatibles avec tous les réseaux

En complément de cette innovation, une attention particulière a été accordée à d'autres aspects du rendement. Dans cet esprit, les climatiseurs peuvent ainsi être utilisés, grâce à leur possibilité de branchement multi-tensions, dans le monde entier, sans devoir se soucier de la tension disponible. Les tensions d'entrée compatibles sont comprises entre 110V monophasés et 480V triphasés aux fréquences de 50 ou 60Hz. La référence du climatiseur reste la même, que la machine soit vendue en Europe ou exportée vers le Japon ou les États-Unis.

www.rittal.fr

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact