Universal Robots agrandit son réseau de distributeurs

Le fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la robotique collaborative au niveau mondial, annonce l’intégration de deux nouveaux partenaires à son réseau de distributeurs agréés : electis et Faure Technologies.

  • 14 juillet 2019
  • 177 affichages
  • Universal Robots agrandit son réseau de distributeurs
    Universal Robots agrandit son réseau de distributeurs

Une présence renforcée dans le Grand-Est et le Sud-Est

Présente dans la région Grand-Est, electis représentera Universal Robots principalement en Alsace et en Lorraine. Ce distributeur de matériels électriques emploie une centaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros. Depuis trente ans, electis distribue du matériel aux secteurs du Bâtiment et de l’Industrie comme, des automates et périphériques électriques, des variateurs de vitesse, des logiciels de programmation, etc. La robotique collaborative est aujourd’hui un formidable relais de croissance pour cette entreprise en quête permanente des technologies les plus innovantes.

Faure Technologies, quant à elle, n’a de cesse depuis sa création en 1978, d’étendre son champ d’actions. D’abord axé sur l’activité pneumatique et ensuite hydraulique, l’entreprise s’ouvre par la suite à l’instrumentalisation et l’automatisme, avant de s’intéresser à l’aluminium et la transitique. Aujourd’hui, la maintenance est devenue le plus gros de son activité qui tourne autour de quatre technologies : la pneumatique et compresseur, l’hydraulique mobile et industrielle, l’automatisme et l’instrumentalisation et enfin les techniques de montage. Installé à Valence et doté de 5 antennes, Faure Technologies couvre une partie du secteur Sud-Est et distribue tout type de matériaux aux entreprises de la région.

« Nous nous réjouissons vivement de ces deux nouvelles collaborations » a déclaré Adrien Poinssot, Directeur commercial Universal Robots France. « La robotique collaborative aujourd’hui est un outil productif agile qui permet à bon nombre d’entreprises de gagner en efficacité et en compétitivité tout en s’adaptant à leurs propres besoins. Elle doit être à la portée de tous. La demande est forte dans les régions où electis et Faure Technologies opèrent. Leurs équipes déjà très aguerries vont nous aider à mieux répondre aux demandes des PME régionales, notamment grâce à leur réseau respectif d’agences locales ».

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact