Vanne gaz naturel haute pression

minimisant les risques de fuite

  • Vanne gaz naturel haute pression
    Vanne gaz naturel haute pression

La croissance mondiale rapide des véhicules à gaz naturel comprimé (CNG) s'accompagne d'une augmentation du nombre de stations-service distribuant ce carburant. Cette distribution repose sur un système complexe comprenant un régulateur, une électrovanne, un actionneur rotatif avec boisseau sphérique. Le potentiel de fuites est considérable en raison du nombre de composants et de tuyaux nécessaires et du gaz est systématiquement libéré dans l'atmosphère pendant le cycle de remplissage. Face à ce constat, Norgren propose une vanne à commande directe qui offre un avantage d'ingénierie en réduisant le nombre de composants et les coûts, en minimisant les risques de fuite et en éliminant les pertes de gaz pendant le remplissage. Elle convient à la fois pour les OEM et pour la mise à niveau des installations existantes. Résistant des températures comprises entre -40 °C et +70 °C, elle peut être utilisée dans la plupart des environnements mondiaux et fonctionne jusqu'à 320 bars, pression exercée pour ces applications. L'installation et l'entretien sont particulièrement simples et l'absence de perte de gaz pendant le cycle de remplissage est garanti. Basée sur ce principe pour couvrir les multiples applications CNG, une large gamme d'électrovannes manifold à 3, 6 ou 11 voies, toutes équipées de clapets anti-retour intégrés, est également proposée.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact