Vers un travail plus collaboratif entre robots et aux opérateurs

SafeMove 2 d’ABB permet aux utilisateurs de travailler en toute sécurité, aux côtés de robots ABB avec des charges utiles allant jusqu’à 800kg

  • 18 mars 2019
  • 267 affichages
  • Vers un travail plus collaboratif entre robots et aux opérateurs
    Vers un travail plus collaboratif entre robots et aux opérateurs

Sans compromettre la productivité, SafeMove 2 prposé par ABB assure un niveau optimal de collaboration et de flexibilité pour les applications à vitesse et débit plus élevés, qui nécessitent généralement des niveaux de sécurité plus insulaires et complexes. SafeMove2 simplifie les scénarios de production et offre des outils qui accélèrent le flux de travail de mise en service pour une configuration et une validation plus rapides. L’option logicielle innovante fournit aussi de la connectivité du bus de terrain de sécurité à la famille de contrôleurs de robot ABB IRC5 ainsi qu’aux contrôleurs IRC5 Single, Compact et Paint.

Travailler de manière plus collaborative

« La tendance à la personnalisation de masse signifie que les opérateurs se rapprochent de l'équipement de production de manière plus sporadique et intermittente - en modifiant la programmation, en apportant différents matériaux ou en inspectant de nouveaux processus. Il n’est tout simplement pas productif d’arrêter une ligne chaque fois qu’une personne intervient », explique le Dr Hui Zhang, responsable de la gestion des produits chez ABB Robotics. « SafeMove2 permet aux robots et aux opérateurs de travailler de manière plus collaborative et plus étroite en limitant le mouvement des robots à ce qui est précisément nécessaire pour une application spécifique. »

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact