Vibrateur de forte puissance

Cetim se dote d’un 7ème vibrateur aux capacités accrues

  • 12 octobre 2020
  • 21 affichages
  • Vibrateur de forte puissance
    Vibrateur de forte puissance

Pour compléter son offre en essais de chocs et vibrations, s’appuyant jusqu’ici sur 6 vibrateurs allant de 20 à 160 kN, Cetim se dote d'un 7ème vibrateur. Supportant des essais de vibrations sévères, il est aussi adapté aux essais de chocs avec des forces jusqu’à 600kN. Ses capacités d’accélération (jusqu’à 160g), de force, de vitesse (jusqu’à 2.5m/s) et de déplacement (76mm c-c) sont nettement augmentées pour réaliser de essais impliquant des chocs importants et des vibrations sévères sur une plage de fréquences allant de 5 à 2100Hz. Ce nouvel équipement peut en outre accueillir des pièces de grandes dimensions (4 x 2.5m) pouvant aller jusqu’à 5 tonnes grâce à sa version allongée disposant de 2 tables horizontales et d’une table verticale guidée. Grâce à sa capacité de refroidissement améliorée, il est en mesure de supporter des essais d’endurance à forte sollicitation et ce, sur plusieurs centaines d’heures.

Ce nouveau vibrateur permet ainsi de tester des équipements aéronautiques (militaires et civils), ferroviaires (équipements sur et sous caisse ou sur bogie), de défense (armes, équipements de véhicules, de surveillance aérienne), automobiles (électriques, mécaniques avec ou sans climatique), nucléaires (de zones K1 à K3, d’instrumentation, de refroidissement de réacteur, HVAC), liés au marché de l’énergie (transport gaz liquéfié), ou encore les équipements pour l’industrie spatiale (instrumentation, satellites).

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact