Volant dynamométrique

pour applications automobiles

  • Volant dynamométrique
    Volant dynamométrique

S’intègrant facilement et rapidement sur tous types de véhicules, le volant dynamométrique KMT-CLS de Johne+Reilhofer s’insère en ligne sur la colonne de direction via des adaptateurs standard ou spécifiques. Il mesure le couple, dans les gammes de 100 Nm ou 200 Nm avec une protection mécanique à 500 Nm, et l’angle dans la limite de +/-1340°. Il permet également la transmission de 6 autres signaux électriques jusqu’à 4 A. Le boîtier de contrôle assure le conditionnement du capteur avec commande d’auto zéro. Il est équipé de 2 afficheurs numériques, un pour le couple et un pour l’angle, et d’une sortie analogique +/-10 V pour chacun de ces 2 paramètres. Une sortie CAN, configurable et isolée galvaniquement, fournit tous les signaux transmis, dans une bande passante de 0 à 800Hz. Elle autorise une résolution de 0.003 Nm et 0.04° et une vitesse de rotation de +/-1000 °/sec. Alimenté de 9 à 36 Vcc, ce système supporte des températures ambiantes de -20 à +80 °C.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact