WEG simplifie la maintenance prédictive

Le Motor Scan proposé par WEG permet le suivi en temps réel des moteurs via une application pour smartphone

  • 1 décembre 2018
  • 163 affichages
  • WEG simplifie la maintenance prédictive
    WEG simplifie la maintenance prédictive

Le Motor Scan proposé par WEG utilise la technologie numérique 4.0 et l’analyse des mégadonnées afin de permettre aux professionnels de la maintenance de prendre des décisions éclairées concernant la santé des moteurs installés et de réagir en fonction des données recueillies.

Surveillance modernisée avec le Motor Scan


Disponible pour des carcasses de tailles 90 à 450, le capteur WEG mesure les vibrations et la température des moteurs afin de détecter les anomalies. Ce capteur suit les vibrations, la température de surface et les heures de fonctionnement, afin de fournir les données relatives aux temps d’activité via la technologie Bluetooth. Pour plus de simplicité d’utilisation, les données recueillies sont stockées sur le Cloud et l’utilisateur peut utiliser une application ou un portail internet dédié pour y accéder. De puissants outils d’analyse traitent les données et prédisent les défaillances à venir ou les problèmes masqués en fonction de l’analyse du spectre des fréquences de vibration. Les niveaux d’alerte sont prédéfinis d’après les valeurs de référence admissibles de température/vibrations et le logiciel est capable de générer des courbes de performances à l’aide des données recueillies. 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact