World Efficiency : les acteurs économiques prennent la parole

La première édition de World Efficiency réunira du 13 au 15 octobre 2015 Paris Porte de Versailles, les acteurs économiques ayant développé des solutions professionnelles à moindre impact sur les ressources et le climat.

  • 1 septembre 2015
  • 211 affichages
  • World Efficiency : les acteurs économiques prennent la parole
    World Efficiency : les acteurs économiques prennent la parole

Un congrès d'enjeux et de solutions concrets

Organisé en complément de l'exposition proposée côté salon, le programme du congrès World Efficiency offrira un décryptage des tendances et évolutions des marchés ainsi que des modèles de gouvernance innovants en marche, permettant de préserver et optimiser les ressources et de répondre aux enjeux du changement climatique. En présence de nombreuses personnalités institutionnelles, politiques, académiques, experts et leaders économiques, la programmation ambitieuse vise à la fois à débattre des enjeux pour l'avenir tout en insistant sur les réalités et l'actualité des solutions déjà mises en oeuvre. Ainsi, des sessions plénières abordant les thématiques de fond se combineront à des ateliers consacrés à des sujets plus concrets permettant de valoriser les solutions existantes, les retours d'expérience et les démonstrations de projets en cours d'expérimentation ou en voie de réalisation.

Un programme en faveur des collaborations inter-filières

World Efficiency rassemble les solutions ressources et climat pour les professionnels de différents secteurs d'activité. Dès lors, le programme du congrès a été conçu en partenariat avec les acteurs des marchés, selon une approche multithématique croisée s'attachant à favoriser le partage inter-filière des savoir-faire. Le volet " Marchés " mettra notamment l'accent sur six thématiques clés : Production et maîtrise d'énergie, Bâtiment et aménagement, Transport et mobilité, Economie Circulaire, Industrie du futur et Recherche et innovation.

Industrie du futur

La thématique Industrie du futur a été élaboré en partenariat avec le Ministère de l'économie, des finances et du numérique, Germany Trade and Invest, la SFGP. Alors que la France impulse la deuxième phase du plan de " Nouvelle France industrielle " pour une Industrie du futur, l'Allemagne développe une plate-forme visant à une " Industrie 4.0 " ; ces deux programmes sont aujourd'hui opérés de manière coopérative. C'est dans cet esprit qu'une session spéciale franco-allemande sera proposée et articulée à divers ateliers dont L'efficacité et la performance énergétique des procédés de fabrication ; La transformation des énergies fatales pour les réinjecter sur le réseau ; Recyclage et valorisation des matières...

Recherche et innovation

Dans le cadre de cette thématique élaborée en partenariat avec Cleantuesday, le Réseau Ecotech, le World Water Council, Green Win, Research Triangle Cleantech Cluster, l'Eco-Innovation Summit qui se tiendra les 14 et 15 octobre associera un temps fort " green business " consacré aux cleantech et aux renouvelables (startups, circuits de financement et d'investissement, tendances disruptives...) et une rencontre inter-clusters en présence de structures et réseaux français, européens et internationaux.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact