Yaskawa France inaugure son nouveau siège social

  Demande d'info / contactez-moi

Sur une surface de 6 500 m2, l’entreprise Yaskawa dispose désormais de nouveaux locaux pour son personnel, d’un atelier, d’un show-room/R&D et de sa propre école de formation.

Yaskawa France inaugure son nouveau siège social
Yaskawa France inaugure son nouveau siège social

Yaskawa France a inauguré officiellement son nouveau siège social situé sur le Parc d’activités de la Forêt, au Sud de Nantes. Pour assister à cet événement, plus de 250 personnes ont fait le déplacement et parmi elles figuraient Christelle Morançais, Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire, Johann Boblin, Président de la Communauté de Communes de Grand Lieu, Serge Hégron, Maire du Bignon, Manfred Stern, Corporate Officer, Regional Head Yaskawa Europe, Susumu Kataoka, Directeur général de JETRO (Organisation japonaise du commerce extérieur) et bien sûr Pascal Jeangirard, Directeur général de Yaskawa France. Divers temps forts ont rythmé la journée. Après la cérémonie d’inauguration et un spectacle de la compagnie Ulik Robotic mêlant arts du cirque et robotique, des visites guidées par groupe ont été organisées pour faire découvrir le nouveau site, les domaines d’activité et les services de l’entreprise. Dans ce cadre, les équipes techniques et commerciales ont présenté les dernières innovations Yaskawa en robotique industrielle et solutions d’automatisation pour l’industrie 4.0 (robotique collaborative avec HC10, nouvelle gamme de cellules compactes ArcWorld de soudage à l’arc, nouvelle solution YASKAWA Cockpit, nouveaux microvariateurs de fréquence GA500…).

 

Une vitrine d’excellence pour l’industrie

 

Cet événement a été l’opportunité de rassembler les différents acteurs qui, à ses côtés, propulsent la filière robotique à l’échelle des Pays de la Loire, de l’Hexagone et dans le monde. Première en France à arborer le label French Fab, la Région des Pays de la Loire fait partie de cet écosystème local innovant. Lors de la cérémonie d’inauguration, Christelle Morançais s’est félicitée de voir Yaskawa investir dans un nouveau siège social sur le territoire. « Il s’agit d’une vitrine d’excellence de l’industrie 4.0 et au-delà de notre industrie régionale, a commenté la Présidente de Région. C’est essentiel pour nos territoires, dont le développement de l’attractivité se fait grâce au développement économique. » Lors de leurs interventions, les responsables de Yaskawa ont également dit leur volonté, à travers cet « ancrage dans la région nantaise », de « contribuer à la croissance de l’économie française, européenne et à celle de leurs clients, en étant toujours plus proches d’eux ».

 

Des passerelles vers les jeunes

 

Réalisé avec l’appui notamment de la Communauté de communes de Grand Lieu, ce nouveau siège social (5,5 M€) dote Yaskawa d’un outil de travail performant à tous les niveaux (économique, social, environnemental…). Sur une surface de 6 500 m2, l’entreprise dispose de nouveaux locaux pour son personnel, d’un atelier, d’un show-room/R&D et de sa propre école de formation, la Yaskawa Academy. « Grâce à ce site de formation, un des plus grands dont dispose Yaskawa en Europe, nous proposons des enseignements pratiques par niveaux et par petits groupes à nos clients, » précise Pascal Jeangirard. « Nous avons investi pour cela dans des équipements innovants. L’espace R&D va permettre de développer, tester et valider des solutions technologiques, de nouvelles applications… » Conçu comme un lieu ouvert sur l’extérieur, le nouveau siège social Yaskawa favorise les échanges avec les acteurs académiques. Des partenariats ont déjà été noués avec différents établissements d’enseignement supérieur tels que l’ICAM de Nantes et le groupe La Joliverie. De quoi établir des passerelles fructueuses et stimulantes avec les jeunes générations.

Posté le 25 juin 2019 - (284 affichages)
Articles similaires
Charnières en SUPER-Technopolymère aux performances mécaniques élevées
Inserts filetés autotaraudeurs super résistants
Soupape de décharge à détection de charge transversale
Revêtement en poudre pour le secteur alimentaire
Prélèvement entièrement automatique de produits inconnus dans des matériaux en vrac
SRX Tronic, votre fabricant de pièces mécaniques sur-mesure
Eléments magnétiques avec plusieurs types de fixations et formes
Capteur de courant de fuite destiné aux stations de recharge
Gamme de régulateurs à découpage POL TSR 1.5E 1,5 A sous boîtier ouvert économique
Un process d’aromatisation réduit à quelques minutes
Plateforme ctrlX AUTOMATION de Bosch Rexroth
Motoréduteur IE5 + Nord
Interverrouillage de sécurité Schmersal AZM150
Sonde à oxygène dissous optimisée pour les bioprocédés
Industrie 4.0 : nous vous accompagnons dans votre transformation
Roues industrielles ELESA
Elements de manœuvres
Loquet à compression avec serrure Elesa
Doigts d'indexage Elesa
Système magnétique de mesure MPI-R10
Améliorez la sécurité et l’efficacité de la condamnation/consignation
Systèmes d'entrainement FAULHABER
Nouveau : Q.Bloxx XE EtherCAT
Découvrez la plateforme Ultra EC
Applications Faulhaber pour le transport d'échantillons
Bosch Rexroth présente l’AGV intelligent ActiveShuttle
Viscosimètre VAF VS3D EX D
GI.Bench : la nouvelle plateforme logicielle de Gantner Instruments
Doseurs de Fluides UltimusPlus
Bosch Rexroth lance la plateforme ctrlX AUTOMATION