Yaskawa France inaugure son nouveau siège social

  Demande d'info / contactez-moi

Sur une surface de 6 500 m2, l’entreprise Yaskawa dispose désormais de nouveaux locaux pour son personnel, d’un atelier, d’un show-room/R&D et de sa propre école de formation.

Yaskawa France inaugure son nouveau siège social
Yaskawa France inaugure son nouveau siège social

Yaskawa France a inauguré officiellement son nouveau siège social situé sur le Parc d’activités de la Forêt, au Sud de Nantes. Pour assister à cet événement, plus de 250 personnes ont fait le déplacement et parmi elles figuraient Christelle Morançais, Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire, Johann Boblin, Président de la Communauté de Communes de Grand Lieu, Serge Hégron, Maire du Bignon, Manfred Stern, Corporate Officer, Regional Head Yaskawa Europe, Susumu Kataoka, Directeur général de JETRO (Organisation japonaise du commerce extérieur) et bien sûr Pascal Jeangirard, Directeur général de Yaskawa France. Divers temps forts ont rythmé la journée. Après la cérémonie d’inauguration et un spectacle de la compagnie Ulik Robotic mêlant arts du cirque et robotique, des visites guidées par groupe ont été organisées pour faire découvrir le nouveau site, les domaines d’activité et les services de l’entreprise. Dans ce cadre, les équipes techniques et commerciales ont présenté les dernières innovations Yaskawa en robotique industrielle et solutions d’automatisation pour l’industrie 4.0 (robotique collaborative avec HC10, nouvelle gamme de cellules compactes ArcWorld de soudage à l’arc, nouvelle solution YASKAWA Cockpit, nouveaux microvariateurs de fréquence GA500…).

 

Une vitrine d’excellence pour l’industrie

 

Cet événement a été l’opportunité de rassembler les différents acteurs qui, à ses côtés, propulsent la filière robotique à l’échelle des Pays de la Loire, de l’Hexagone et dans le monde. Première en France à arborer le label French Fab, la Région des Pays de la Loire fait partie de cet écosystème local innovant. Lors de la cérémonie d’inauguration, Christelle Morançais s’est félicitée de voir Yaskawa investir dans un nouveau siège social sur le territoire. « Il s’agit d’une vitrine d’excellence de l’industrie 4.0 et au-delà de notre industrie régionale, a commenté la Présidente de Région. C’est essentiel pour nos territoires, dont le développement de l’attractivité se fait grâce au développement économique. » Lors de leurs interventions, les responsables de Yaskawa ont également dit leur volonté, à travers cet « ancrage dans la région nantaise », de « contribuer à la croissance de l’économie française, européenne et à celle de leurs clients, en étant toujours plus proches d’eux ».

 

Des passerelles vers les jeunes

 

Réalisé avec l’appui notamment de la Communauté de communes de Grand Lieu, ce nouveau siège social (5,5 M€) dote Yaskawa d’un outil de travail performant à tous les niveaux (économique, social, environnemental…). Sur une surface de 6 500 m2, l’entreprise dispose de nouveaux locaux pour son personnel, d’un atelier, d’un show-room/R&D et de sa propre école de formation, la Yaskawa Academy. « Grâce à ce site de formation, un des plus grands dont dispose Yaskawa en Europe, nous proposons des enseignements pratiques par niveaux et par petits groupes à nos clients, » précise Pascal Jeangirard. « Nous avons investi pour cela dans des équipements innovants. L’espace R&D va permettre de développer, tester et valider des solutions technologiques, de nouvelles applications… » Conçu comme un lieu ouvert sur l’extérieur, le nouveau siège social Yaskawa favorise les échanges avec les acteurs académiques. Des partenariats ont déjà été noués avec différents établissements d’enseignement supérieur tels que l’ICAM de Nantes et le groupe La Joliverie. De quoi établir des passerelles fructueuses et stimulantes avec les jeunes générations.

Posté le 25 juin 2019 - (273 affichages)
Articles similaires
De l’astrophysique à l’industrie : création d’un laboratoire commun du CEA et de 3D PLUS
La CIIE : la porte d'entrée idéale vers le marché chinois
Actionneurs linéaires configurables, simples à intégrer
Switches Ethernet nouvelle génération à même de transférer d’importants flux de données
Universal Robots livre son 50 000ème robot collaboratif
Relais pour électronique de charge
Un guidage total des câbles sans collecteur tournant
Relais de sécurité modulaire : une solution à l’unité
Service d’impression 3D igus : des pièces sans graisse prêtes à expédier partout dans le monde
Débitmètre certifié pour stations d’hydrogène
Gamme drylin® d'Igus
Réseau Mesure pour et par ses adhérents
Fast delivery service de Weidmüller
Scanners pour la mesure de profil 2D/3D avec haute précision et fréquence
Gestion d'alarmes techniques A.M.I.
Worplace solutions de Weidmüller
IHM Programmables, écrans et panels PC tactiles d'ADM21
Applications Faulhaber pour le transport d'échantillons
Solutions IoT innovantes d'Advantech
Forum de l'éléctronique : le salon de l'innovation et des solutions éléctroniques
Débitmètre certifié pour stations d’hydrogène
Automatisation : cinq tendances à suivre. Par Bosch Rexroth
Nouveau : Q.Bloxx XE EtherCAT
Scanners pour la mesure de profil 2D/3D avec haute précision et fréquence
Bosch Rexroth présente l’AGV intelligent ActiveShuttle
Haute precision : interféromètres pour la mesure sans contact de la distance et de l’épaisseur
Panneau d’alarme technique à double alimentation de sécurité
Viscosimètre VAF VS3D EX D
Kit de démarrage Maître IO-Link
Capteurs de Vision Intelligents