15 ans de caméras industrielles avec interface USB

En avril 2004, la première caméra industrielle d’Imaging Development Systems GmbH, avec interface USB, arrivait sur le marché.

  • 6 mai 2019
  • 196 affichages
  • 15 ans de caméras industrielles avec interface USB
    15 ans de caméras industrielles avec interface USB

IDS figure au rang des pionniers ayant rapidement misé sur cette technologie pour leurs caméras numériques haute performance. L'interface USB, largement utilisée dans le secteur des biens de consommation, n'était pas considérée, à l'époque, comme adaptée à un usage industriel. Aujourd'hui, au bout de 15 ans, l'interface USB s'est fermement établie dans l'environnement industriel. « Initialement, notre décision d'opter pour USB a fait sourire », rappelle le fondateur de la société, Jürgen Hartmann. « Mais nous avons adapté l'interface à un usage industriel. USB, très centrée sur le marché des biens de consommation, représente la solution idéale pour développer des applications-caméras d'un bon rapport qualité-prix et néanmoins performantes ». L'interface est idéale pour des applications industrielles axées sur la rentabilité. En un an, IDS a effectué le passage des cartes d'acquisition analogiques aux caméras industrielles numériques. Et ce, avec succès. Depuis, l'interface, déjà à sa troisième génération, est devenue partie intégrante du marché, ainsi qu’IDS. Aujourd'hui, ses ventes ayant largement dépassé le million, l'entreprise fait partie des leaders du marché sur le segment des caméras industrielles.


Un portefeuille de produits considérablement augmenté par rapport à 2004

 

La gamme de produits comprend maintenant plus de 600 modèles avec interfaces USB 2.0, 3.0 et 3.1 Gen1. Aujourd'hui les caméras industrielles Vision App-based IDS NXT proposent à leurs utilisateurs de nouveaux développements révolutionnaires, tels que des applications utilisant l’intelligence artificielle.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact