Caméra infrarouge pyrométrique

Dotée d'un boîtier homologué IP54, cette caméra infrarouge pyrométrique de Flir Systems dispose d'un filtre hautes températures amovible et permet de sauvegarder jusqu'à 50 000 images avec une mémoire flash de 4 Go

  • par FLIR
  • 10 décembre 2019
  • 218 affichages
  • La FLIR TG297 est robuste et résistant dans les environnements difficiles
    La FLIR TG297 est robuste et résistant dans les environnements difficiles

Conçue par FLIR Systems, la caméra infrarouge pyrométrique FLIR TG297 est idéale pour rassembler la mesure sans contact des températures élevées et l'imagerie thermique dans un seul et même outil. Cette caméra polyvalente pour le dépannage en milieu industriel dispose d'un filtre unique qui permet aux professionnels de la maintenance, de la réparation et aux inspecteurs d'exploitation d'identifier visuellement et de trouver l'origine de nombreux problèmes courants dans les applications à haute température, dont les fours, les chaudières, les équipements réfractaires et la fabrication.

Caméra infrarouge pyrométrique qui dispose d'un filtre hautes températures amovible

La FLIR TG297 vous libère des limites associées aux thermomètres infrarouges (IR) monopoint en permettant à l'utilisateur de voir les points chauds et froids révélateurs d'un problème éventuel et d'en identifier la cause. Les utilisateurs peuvent tout inspecter avec rapidité et précision, des connexions électriques aux pannes mécaniques, à l'aide d'une plage de température comprise entre 25 et 1030 °C. En général, les températures élevées s'affichent en blanc sur les images thermiques, mais la FLIR TG297 dispose d'un filtre hautes températures amovible qui améliore la plage de mesure dynamique des données thermiques. Une fois le filtre positionné, les utilisateurs peuvent voir les variations de couleurs qui indiquent les différences aux valeurs extrêmes de la plage de température de la caméra.

Caméra infrarouge pyrométrique qui permet de sauvegarder jusqu'à 50 000 images avec une mémoire flash de 4 giga-octets

La FLIR TG297 s'appuie sur le capteur thermique FLIR Lepton® de 160 x 120 pixels et comporte des algorithmes de traitement d'image propriétaires FLIR afin d'offrir une qualité d'image supérieure. La technologie brevetée MSX™ (imagerie dynamique multispectrale) de FLIR à double caméras superpose des détails de la caméra visuelle intégrée sur des images entièrement thermiques pour renforcer la netteté et les perspectives. La caméra visuelle permet également de capturer des images visibles avec mesures thermiques intégrées. Les utilisateurs peuvent sauvegarder jusqu'à 50 000 images avec une mémoire flash de 4 giga-octets pour montrer aux clients que le problème est résolu une fois le travail terminé. Dotée d'une batterie lithium ion rechargeable, la caméra offre cinq heures d'utilisation continue.

Caméra infrarouge pyrométrique dotée d'un boîtier homologué IP54

La FLIR TG297 est dotée d'un boîtier homologué IP54, robuste et résistant dans les environnements difficiles. Elle comporte un pointeur laser afin de clairement indiquer la zone mesurée, ainsi qu'une lampe de poche LED lumineuse permettant de travailler dans les espaces sombres et difficiles d'accès. Grâce à la technologie Bluetooth Low Energy (BLE), les utilisateurs peuvent télécharger les données et partager les images vers un périphérique mobile afin de créer des rapports instantanés sur le terrain.