300 pompes pour des équipements de bioprocess

Le principal fabricant japonais de systèmes de fermentation et de bioréacteurs, Able Biott, a choisi pour ses équipements de traitement biopharmaceutique les pompes de laboratoire 120U/DV de Watson-Marlow Fluid Technology Group

  • 300 pompes pour des équipements de bioprocess
    300 pompes pour des équipements de bioprocess
  • 300 pompes pour des équipements de bioprocess
    300 pompes pour des équipements de bioprocess

Able Biott a choisi les pompes de laboratoire 120U/DV de Watson Marlow pour leur taille compacte et leur facilité d'installation. Elles ont en outre résolu les problèmes de changement de tubes rencontrés avec les pompes précédentes. Ces pompes comprennent une tête de pompe 114DV à fermeture facile, alimentée par une motorisation qui offre à la fois une commande manuelle, à distance, et des options de contrôle automatique. Cette combinaison rend les pompes faciles à utiliser tout en offrant une excellente précision de débit.


Compactes et précises


Able Biott s’est montré très intéressé par la facilité d'incorporation des pompes 120U/DV dans ses bioréacteurs. En effet, ces modèles sont ultra-compacts et empilables, et permettent de gagner un espace précieux dans les salles blanches, les LAF et les isolateurs, tout en conservant des fonctionnalités importantes. En outre, les pompes offrent de multiples possibilités d’utilisation telles que le contrôle du pH, l'antimousse, l'ajout de nutriments et de réactifs pour maximiser le rendement dans les applications de fermentation et de culture cellulaire. Les débits multiples et le contrôle supérieur de la vitesse produisent un flux constant et répétable.


Faciles à utiliser


Able Biott rencontrait des problèmes de chargement et d'échange des tubes avec les pompes précédentes en place, c’est pourquoi il a choisi les pompes et têtes de pompe Watson Marlow pour leur facilité de changement de tube. Cette opération ne prend que quelques secondes, et les tubes sont automatiquement fixés et tendus. La gamme de tubes comprend un choix de cinq matériaux dans des tailles allant de 0,5 à 4,8 mm de diamètre intérieur, ce qui répond aux besoins d'Able Biott.
Les pompes 120U/DV offrent un contrôle optimal avec une commande à distance manuelle de 0,1 à 200 tr/min par incréments de 0,1 tr/min, ou un contrôle automatique via des entrées 4-20 mA ou 0-10 V. Ces fonctionnalités permettent de sélectionner la bonne vitesse pour chaque application spécifique. Les pompes offrent également une interface utilisateur intuitive, nécessitant un minimum d'appui sur les touches pour une utilisation efficace. Leur boîtier lisse et lavable ne présente pas d'arêtes vives pour éviter les déchirures de gants et offre une protection IP31.


Plus de 300 pompes dans les équipements de bioprocess Able Biott


L'équipe de WMFTG au Japon a pu démontrer ces avantages significatifs directement à Able Biott. Après avoir reconnu le potentiel des pompes Watson Marlow et la longue expérience de la société dans la technologie de gestion des fluides, Able Biott a commencé à intégrer les pompes dans ses équipements de bioprocess ; elle en compte désormais plus de 300.
 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact