Pompes APEX28 et APEX35

  Demande d'info / contactez-moi

Les pompes APEX de Bredel permettent aux utilisateurs d'eliminer les équipements auxiliaires coûteux tels que les clapets et les joints et de réduire les coûts de maintenance

Composants Hydrauliques & Pneumatiques

Pompes APEX28 et APEX35
Pompes APEX28 et APEX35

Les pompes APEX28 et APEX35 de Bredel Hose Pumps, du Groupe Watson Marlow Fluid Technology, offrent d'importantes économies sur les coûts d'investissement et sur les coûts d'exploitation par rapport à d'autres technologies dans les applications de transfert de fluides agressifs ou abrasifs pour les industries chimiques. APEX28 et APEX35, avec un débit élargi à 6200 litres / heure et à des pressions allant jusqu'à 8 bars, n'ont pas joints ni clapets.

Essais internationaux

De récents essais internationaux à travers une gamme variée d'applications ont mis les modèles APEX à l'épreuve dans des opérations de transfert de pâte abrasive. Les commentaires des utilisateurs ont montré que, par rapport aux technologies de pompage existantes, telles que des pompes à lobes, à commande pneumatique ou à vis excentrée, ces modèles APEX de Bredel peuvent prolonger de façon spectaculaire le délai entre les opérations de maintenance planifiées.

Etats-Unis

Le retour le plus notable concerne des réductions significatives de l'usure par abrasion par rapport aux pompes existantes. Par exemple, l'un des essais entrepris aux Etats-Unis a montré que, tandis que les pompes à membranes pneumatiques précédemment installées devaient être entretenues tous les 7 ou 10 jours, la pompe APEX35, elle, fonctionnait en continu pendant plus de trois mois sans entretien.
En outre, les pompes APEX ne requièrent pas l'utilisation d'air comprimé, ce qui équivaut à une autre économie importante.

Allemagne

Ces résultats probants aux États-Unis ont été confirmés en Allemagne : une application de dosage de saumure a montré que, pendant les six premiers mois de l'essai, l'APEX35 n'a nécessité aucun entretien. L'opérateur a ainsi réalisé des économies conséquentes par rapport au temps d'arrêt mensuel précédemment connu sur une pompe à rotor excentré. En plus de réduire les coûts de maintenance, les pompes APEX ont été développées pour permettre des gains en termes de productivité et continuité de production. Les éléments de tube usinés avec précision, la compression optimisée de celui-ci, ajouté au fonctionnement possible à pression moyenne, permet aux pompes de doser et transférer les liquides avec précision et fiabilité pour des périodes longues et ininterrompues. Les essais en Allemagne ont démontré que les périodes d'interruption de process avec une APEX sont très courts puisque la seule pièce d'usure dans ces pompes est le tube, lequel peut être remplacé rapidement et facilement, sans retirer la pompe de la ligne de production.

Économiques

En l'absence de clapets, la technologie des pompes APEX de Bredel permet également aux utilisateurs d'améliorer leurs process en éliminant les équipements auxiliaires potentiellement défaillants tels que les clapets anti-siphonage, les clapets anti-dégazage, les systèmes anti désamorçage et les clapets de contre pression. Enfin, les clients peuvent simplifier leur stock de pièces de rechange en ne conservant que les tubes.

Posté le 23 septembre 2015 - (252 affichages)
Watson-Marlow S.A.
9 Rte De Galluis ZI Les Croix
78950 La Queue Lez Yvelines - France
+33-1-34871212
+33-1-34871213
Voir le profil de la société
Description

WATSON-MARLOW est le premier fabricant de pompes péristaltiques et de tubes pour pompes péristaltiques au monde, avec plus d'un million de pompes installées. Fondée il y a 50 ans, Watson-Marlow apporte des solutions aux problèmes de pompage industriels et laboratoires: de la biotechnologie aux céramiques, en passant par le traitement de l'eau et des déchets. Ces pompes sont conçues pour transférer ou doser des liquides à des débits compris entre 0,3 microlitres/minute et 80 mètres cubes/heure et des pressions pouvant aller jusqu'à 16 bars.

Adresse
Voir plus d'articles de ce fabricant
Système de remplissage
Des pompes hautes performances pour une usine de biogaz
Actionneur en plastique
Des pompes pour de la résine à haute viscosité
Unité de remplissage
Une pompe sinusoïdale pour le transfert du lait concentré
Vingt et une pompes pour un projet d'énergie durable
Des pompes doseuses pour réduire les coûts de maintenance
Pompe doseuse péristaltique
France Alu Color réduit ses coûts de maintenance
Actionneur en plastique
Unité de remplissage
Pompe doseuse péristaltique
Pompes péristaltiques
Pompes APEX28 et APEX35
Pompe Bredel APEX15 de Watson Marlow
Rejoignez la révolution du dosage
Pompe sanitaire
Pompes chirurgicales conçues pour répondre aux exigences des spécialistes de dispositifs médicaux
Articles similaires
Compresseur à piston
Compresseurs d’air
Le premier dispositif hydraulique au monde de détection de charge
Electrovalve à cartouche
Pompes à vide
Un guide gratuit sur l'amélioration de l'efficacité des compresseurs
Centrale hydraulique
Electrovannes ISO
Evolution dans les réseaux d'air comprimé
Des pressions dépassant 1000 bars
Anneaux faciles à monter
Pompes de process
Tous les ressorts ne sont pas égaux
Micro-pompe
Pompe résistante aux produits chimiques
Anneaux d'arrêt
Ressorts ondulés et anneaux d’arrêt standards
KNF France fête ses 50 ans
Composant hydraulique
Ilots de distribution
Compresseur à piston
Vanne de sécurité
Micro-pompe
Réservoirs hydrauliques
Caissons à vide
Cartouches de vide
Compresseurs à vis
Pompe à vide à palettes
Pompe électrique
Pompe résistante aux produits chimiques
Compresseurs d’air
Pompes à vide
Centrale hydraulique
Pompes turbomoléculaires
Gaines de protection
Vannes proportionnelles
Accessoires pour systèmes hydraulique
Compresseurs à vis
Pompe électrique
Outil de réglage d'amortissement de vérin