Accéléromètre de référence

La sensibilité et la stabilité du modèle 8080A50 de Kistler assurent une calibration très précise

  • par Kistler
  • 6 juin 2014
  • 1001 affichages
  • Accéléromètre de référence
    Accéléromètre de référence

Pour la calibration de l'accélération, la demande croissante pour une sensibilité à la contrainte de base réduite, une meilleure stabilité à long terme, une faible déviation en température et une bande passante étendue, a conduit Kistler au développement de l'accéléromètre de référence modèle 8080A50. Il est basé sur un élément sensible à effet de cisaillement monté en partie haute du capteur afin de permettre un montage dos à dos de l'accéléromètre à étalonner. Sa sensibilité minimale aux vibrations transverses et aux rotations induites par les pots vibrants en font un excellent outil d'étalonnage.

L'élément sensible PiezoStar est un cristal ce qui garantit une grande stabilité dans le temps et en température dans la gamme de -55 °C à +165 °C, tout en offrant une sensibilité élevée et un bruit de fond réduit par rapport aux capteurs à base de quartz. Sa grande rigidité autorise une réponse de fréquence de 0,5 Hz jusqu'à 10 kHz à ±5 %. La conception en cisaillement, la première de ce genre en capteurs dos à dos, offre une très bonne réponse aux transitoires en plus d'une très faible sensibilité aux déformations boîtier et base. Ce capteur de référence est équipé d'une base isolée taraudée en ¼-28 avec goujon d'adaptation 10-32 fourni en standard. Afin de garantir une précision hors pair, des courbes de charges de masse sont également fournies avec le capteur.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact