Dynamomètre d’usinage 9139AA

Ce dynamomètre d’usinage piézoélectrique chez Kistler est idéal pour mesurer des très hauts efforts de coupe en usinage à hautes performances et pour le perçage

  • par Kistler
  • 4 novembre 2015
  • 296 affichages
  • Dynamomètre d’usinage 9139AA
    Dynamomètre d’usinage 9139AA

Kistler annonce le Type 9139AA qui vient s'ajouter à la série de dynamomètres stationnaires précontraints horizontalement. Cet instrument mesure les forces dans les process d'usinage avec une qualité de signal exceptionnelle ouvrant de toutes nouvelles possibilités dans l'analyse précise des process d'usinage ou des stratégies de fabrication ainsi que dans l'optimisation des équipements auxiliaires tels que les outils coupants.

Structure compacte

Successeur du modèle Type 9265B, le Type 9139AA se caractérise par une structure compacte, extrêmement robuste et une très large gamme de mesure de 30 kN dans les trois axes.
Même en cas de vitesse de rotation très élevée, la fréquence propre élevée de ce dynamomètre autorise des analyses précises. La conception brevetée de la précontrainte horizontale élimine fortement les effets négatifs de la chaleur générée typiquement pendant les usinages, en réduisant drastiquement le signal de dérive. Cette large gamme de forces rend le Type 9139AA idéal pour les coupes de haute performance.

Process d'usinage: analyse et optimisation

Le Type 9139AA est destiné à l'analyse précise des process d'usinage extrêmement dynamiques. Des mesures de haute précision de toutes les forces en action fournissent à l'utilisateur une base solide pour optimiser ses process, sa stratégie de fabrication, ses outils coupants et ses équipements auxiliaires (tels que les réfrigérants).
Ce dynamomètre de Kistler est également parfaitement adapté pour la simulation sur banc de test. Le Type 9139AA est spécifiquement conçu pour les applications de fraisage et de rectification à plat avec des taux élevés d'enlèvement de matière et de forces correspondantes. De plus, ce dynamomètre peut aussi être utilisé pour le perçage et pour d'autres applications de coupe ou de mesures de forces en général.
Le Type 9139AA devrait rapidement remplacer le Type 9265B existant actuellement.