Accéléromètre piézoélectrique pour le diagnostic des pompes submersibles

Le nouvel accéléromètre piézoélectrique VSP004 d’ifm peut être immergé sous 100 m d’eau

  • Accéléromètre piézoélectrique pour le diagnostic des pompes submersibles
    Accéléromètre piézoélectrique pour le diagnostic des pompes submersibles

Robuste, insensible aux chocs, le nouvel accéléromètre piézoélectrique VSP004 d’ifm qui est conçu pour les applications industrielles standard et les zones explosibles, peut être immergé sous 100 m d’eau. Il communique en continu avec l’électronique de diagnostic d’ifm VSE et remonte ainsi les informations de défaut avant qu’un dommage grave ne se produise. Ces informations sont ensuite transmises par Ethernet à des systèmes supérieurs pour suivi ou gestion des alarmes.

 

Une gestion à distance

 

Ces appareils, peuvent aussi être couplés au logiciel de supervision SmartObserver d’ifm, et permettre, via une interface conviviale, la gestion des pompes submersibles à distance et facilement. Grâce au diagnostic vibratoire, les pompes sont protégées car le VSP004 détecte à temps la cavitation, balourd, l’usure des roulements mais aussi l’usure des joints, le blocage dû à des saletés et divers objets. Cet accéléromètre est livrable en version pour les zones explosibles, ATEX, IECEx et zones standard.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact