Accessoires hydrauliques

conformes à la norme Européene ATEX

  • Accessoires hydrauliques
    Accessoires hydrauliques

La gamme Elesa ATEX comprend des bouchons de fermeture, des bouchons d’échappement, des indicateurs et voyants de niveau d'huile conformes aux exigences de santé et de sécurité conformément à la nouvelle directive européenne ATEX 2014/34 / UE (atmosphères explosives) pour les équipements du groupe II, catégorie 2GD. Ces accessoires sont conçus pour des applications dans des atmosphères potentiellement explosives dans l'industrie pneumatique, hydraulique, électrique et mécanique. Une atmosphère potentiellement explosive existe lorsqu'un mélange de gaz, de vapeurs, de brouillards ou de poussières de l'air se combine d'une manière qui peut s'enflammer dans certaines conditions de fonctionnement.

La ligne ATEX s’est récemment agrandit avec le tout nouveau voyant de niveau d'huile HFTX-EX en technopolymère transparent avec une plaquette en aluminium anodisé en forme d'étoile. La forme particulière du voyant lenticulaire augmente et améliore la visibilité même dans des positions latérales.

L’impression gravée au laser sur les produits et la déclaration de conformité certifient que les produits de cette ligne sont fabriqués en totale conformité avec les exigences et dispositions de la Directive de l'Union Européenne et soumis à des procédures d'évaluation de la conformité.

Les SFP-EX bouchon d’échappement avec déflecteur, HGFT-EX voyant de niveau TN-EX bouchon de fermeture sont maintenant disponibles en couleur jaune RAL 1021. Cette couleur ne représente pas une exigence de la nouvelle directive, mais elle ne fait que rappeler le jaune du logo ATEX.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact